Billie Eilish au Lollapalooza : 5 bonnes raisons pour y aller !

0
253

Alors que les nouvelles annonces du festival se préparent, nous avons voulu nous concentrer sur le premier nom officialisé du Lollapalooza Paris, Billie Eilish. On est fans chez Pozzo Live et on aimerait vous y retrouver, c’est pourquoi on vous expose ici 5 bonnes raisons d’aller voir Billie Eilish au Lollapalooza !

1 – Son énergie sur scène

Billie Eilish est connue pour son énergie débordante sur scène à peu près autant que pour ses chansons. Lors d’une interview avec Billie Joe Armstrong de Green Day, ce dernier l’a même complimentée longuement sur ce point (source). Nul doute que Billie Eilish se donnera à fond pour sa première date française depuis le début de son succès mondial !

2 – La scénographie !

Billie Eilish n’est pas adepte du « seul sur scène à juste chanter » et amène avec elle toute une scénographie incluant entre autres une reproduction de sa chambre d’enfant avec un lit suspendu au dessus de la scène. Une scénographie de dingue qui inclut d’ailleurs de magnifiques projections en fond de scène (que vous aurez pu observer sur la vidéo ci-dessus) ! En bref, c’est un show visuel autant que sonore que Billie Eilish proposera !

3 – Parce que Dave Grohl vous le conseille !

En effet ! Dave Grohl des Foo Fighters est un très grand fan de Billie Eilish, et a même déclaré que sa connexion avec le public lui rappelle le Nirvana de l’époque ! Pour le citer « Quand je regarde quelqu’un comme Billie Eilish, je suis genre… Merde… Le rock n’ roll n’est pas près de crever ! » (source). Si même Dave Grohl le dit, pourquoi ne pas aller la voir ne serait-ce que pour essayer ?

4 – Pour son univers complètement barré !

Billie Eilish a un univers complètement dingue. Ne serait-ce que dans sa musique ! Elle s’est basée sur de l’ASMR pour certaines chansons comme le génial Bury A Friend, qui d’ailleurs a dans son instru des sons incongrus comme le bruit d’une fraise de dentiste ! Niveau visuel, son style est souvent qualifié d’Horror Pop et ses clips pour Bury A Friend et All The Good Girls Go To Hell sont déjà cultes ! Elle a même participé à la bande son de la dernière saison d’American Horror Story !

5 – Son public est complètement déchaîné !

Les fans de Billie Eilish ne font jamais les choses à moitié. Aller à un de ses concerts c’est être sûr de voir des gens passionnés chanter à tue tête chaque parole de chaque chanson. Clairement on croirait voir les images des années 1960 des concerts des Beatles ! Rien que ça ! On croise les doigts pour que le son soit assez fort pour entendre le concert du Lollapalooza Paris tant les fans sont à fond ! Et on a très hâte de chanter avec eux cet été !

Conclusion

En conclusion, Billie Eilish est, et ce dès son premier album, un phénomène complet. Et il serait dommage de rater cette superstar lors de son passage au Lollapalooza Paris tant elle se fait rare en France (et ça ne va pas aller en s’améliorant vu le succès de la chanteuse) ! Que vous soyez fans ou juste curieux de voir le phénomène, le concert vaudra le coup d’être vu, on n’en doute pas une seule seconde ! On vous donne donc rendez-vous dans le public le 18 juillet 2020, nous, on sera tout devant !

Billetterie :

Pass 2 jours à partir de 119€ en early bird, pass journée pas encore en vente.