King Gizzard and the Lizard Wizard à l’Olympia le 14 octobre : grand fracas psyché !

0
538

Étrange expérience que celle de se promener dans la discographie de King Gizzard and the Lizard Wizard. En sept ans, le groupe a mis au monde pas moins de quatorze album, allant parfois jusqu’à en sortir quatre, comme en 2017. Ces albums se baladent toujours en terre psychédélique, d’univers bondissants et solaires comme sur l’album Fishing for Fishies (2019), à des albums concept obsessionnels et ténébreux tels que Murder of the Universe (2017), en passant par des mélodies aux sonorités hippie faussement innocentes dans Paper Mâché Dream Balloon (2015) ou des morceaux nocturnes plus crades dans Oddments (2014).

© Rolling Stones

Chaque album est l’occasion de nouvelles explorations créatives, et leur dernier né, Infest the rats’ nest, sorti chez Flightless Records arbore des sonorités heavy metal, dépeignant un monde inquiétant, au bord de la chute, où les organes poussent dans des fermes et où on nous avertit d’emblée qu’« il n’y a pas de Planète B ».

Le groupe originaire de Melbourne, apprécié pour ses performances live, nous promet un concert de haut niveau, travaillé et déjanté, à l’Olympia ce 14 octobre (premiers prix à 39,60€ !). En première partie, Stonefield & ORB ouvriront la grand’messe.

Voici toutes les infos pour cette date, et quelques morceaux pour se mettre en bouche…

Evénement Facebook Paris

Billetterie :

Un événement Alias Production