Main Square festival: la line up est complète et nous en met déjà plein les yeux !

0
1623

Considéré comme l’un des plus grands festivals de musique de France, le Main Square Festival, créé en 2004, à fait son succès en se déroulant sur la grand-place d’Arras pendant près de 10 ans. C’est à la citadelle d’Arras que se tient aujourd’hui le festival, avec une programmation qui encore une fois cette année, après avoir accueilli Radiohead, Iggy pop, Lenny Kravitz ou Muse nous en met encore plein la vue.

On commence le vendredi 5 juillet avec une programmation ultra éclectique. Les amateurs de hip-hop seront servis avec le rappeur DAMSO et  les légendaires Cypress Hill qui fêteront leurs 33 ans de carrière et  viendront retourner la citadelle.

La pop francophone sera aussi de la partie avec Angèle et Christine and the Queens qui fera un arrêt à Arras après son passage à Coachella au début de l’été. Aux platines, on retrouvera notamment DJ Snake et Charlotte de Witte. Enfin les fans de rock anglais apprécieront la présence de Miles Kane, la moitié des Last Shadow Puppets viendra nous présenter un rock british bien comme on l’aime, et comme il le dit lui même sans « chichi ».

Le samedi on pourra retrouver la star planétaire Macklemore déjà passé à la citadelle en 2016, mais aussi Lomepal qui à sorti « jeannine » l’une des bombes musicales de 2018, puissant et poétique. Les deux acolytes d’Agar-Agar, vainqueur du festival les inrocks en 2016, livreront quand à eux une pop toujours aussi fraiche et dansante.

Enfin le dimanche, le rock reprendra ses quartiers à la citadelle. La légende Ben Harper qu’on ne presente plus bien entendu, mais aussi les monstrueux Rival sons dont l’influence Led zeppienne n’est plus à cacher. Enfin les amateurs de rock indie seront aussi servis avec le fabuleux Jonathan Wilson, qui nous enchantera avec son magnifique album “rare birds” sans conteste l’un des meilleurs albums indie-rock de ces dernières années.

Et les gros noms n’en finissent plus: Bring me the horizon, IDLES, Eddy de preto, John Buttler trio… Ce dimanche il faudra faire des choix, ce sera dur, mais ce sera bon.

Mise à jour: Ca y’est les derniers noms sont parus. On a aussi droit à une dernière surprise cette année on aura droit à une troisième scène « le bastion » qui viendra mettre en valeur des groupes des Hauts de France.

On se retrouve le 5, 6 et 7 juillet à Arras.

La line up complète:

 

  • Organisateur:

Live Nation France

  • Site internet du festival:

http://mainsquare.fr/

  • Billetterie:

Tarifs: pass 1j: 54 euros / pass 3j: 129 euros

Camping: 1 nuit: 8 euros / 3 nuits: 20 euros

Ticketmaster

 

G.CAUDRELIER/C.RENAUD