Les Escales 2019 – Le Brésil s’invite à Saint-Nazaire !

0
658

Vous faites quoi le dernier weekend de Juillet ? Rien comme tout le monde parce que les vacances c’est pour les gens qui ont des enfants ? bah ça tombe bien, à Saint-Nazaire, il y a de quoi occuper son weekend : Les Escales 2019 !

Le weekend du 26 au 28 juillet, le festival des Escales de Saint-Nazaire fêtera son 28ème anniversaire, et une fois n’est pas coutume, la programmation aussi éclectique que savoureuse.

Si vous ne connaissez pas encore les Escales (honte sur vous !), c’est ce « petit » festival multi-genres qui se passe sur le port de Saint-Nazaire. Au programme : Musique pop, rock, electro mais aussi et surtout, Musiques du monde !

En 28 éditions, chacune ayant eu un thème géographique dédié, le festival a su se faire connaitre et reconnaître sur la scène festival française. De Kool and the Gang à Pixies en passant par Iggy Pop ou Jain, tous les goûts sont dans la nature et sont passés par Les Escales.

Cette année c’est le Brésil qui est à l’honneur. L’occasion entre autres pour le festival d’accueillir son premier groupe de Trash/Death Metal avec les sulfureux brésiliens de Sepultura !

Depuis l’édition 2016, le festival se déroule sur trois jours et affiche autour de 40 000 spectateurs sur le weekend.

Programmation :

Un programmation sous le signe du Brésil donc, mais toujours avec des têtes d’affiches internationales ET de haut niveau !

Ainsi le vendredi 26, nous aurons l’occasion de changer de style, du tout au tout en passant de Charlotte Gainsbourg à Sepultura. Enfin à 1h00 du matin, c’est le DJ vedette français de The Avener qui aura l’honneur de clore cette première belle soirée !

Le samedi soir sera quant à lui placé sous le signe du hip hop (du moins la première moitié de la soirée) avec les français old school d’Hocus Pocus suivi de près par Lomepal. Dans un registre plus electro, c’est Jeanne Added qui finira cette soirée assez rythmée.

Enfin, la dernière journée de cette édition des Escales 2019, Dimanche 28, et clairement la plus sexy à nos yeux, verra l’alternance du rock à texte de Bernard Lavilliers avec le rap à texte d’Orelsan. On finira la soirée en apothéose avec les britanniques de Franz Ferdinand. Leur britt-rock alternatif post punk (c’est long hein ?) et particulièrement efficace pour donner envie de sauter sur place ! Et pour ceux d’entre vous qui auraient oublié à quoi ça ressemblait… Franz Ferdinand, c’est ça :

Vous l’aurez compris, aucune raison valable de rater Les Escales 2019 cette année encore ! Alors, on voit qui là-bas ?

Programmation complète ici

Billetterie :