[Live Report] Les Jonas Brothers remplissent à nouveau Bercy

0
340

Cela faisait presque 10 ans qu’on ne les avait pas vus jouer à Paris. Les Jonas Brothers sont reformés et reviennent mettre le feu à la grande salle parisienne, maintenant rénovée par le groupe Accor. 

Ils sont nombreux à se presser pour les voir à nouveau, mais vu l’âge de certains ils ne devaient pas être bien vieux au début de la carrière des frères Jonas.

Le premier artiste à monter sur scène est l’américain Jordan McGraw. Accompagné de ses musiciens il réussit sympathiquement à chauffer la foule qui se laisse aller au son de ses musiques. Evidemment que lorsque Joe Jonas en personne vient apporter une guitare au chanteur, cela crée une émulsion certaine. Jordan, pour une des dernières chansons, appelle deux amis à lui qui prendront place à la batterie et à la basse. Tous ensemble ils reprennent Don’t Look Back In Anger d’Oasis.

La suite de la soirée est prise en main par le groupe Pictures This. À en croire par les cris, certaines personnes connaissent déjà ce groupe irlandais. Et ils semblent le mériter, l’énergie est là. Le chanteur Ryan Hennessy, pendant une chanson, projette ses guitaristes au sol, qui continuent de jouer de manière effrénée. Un roadie vient même donner une guitare déguisé en dinosaure, on aura tout vu.

Enfin arrive le moment tant attendu, la dernière date de ce Hapiness Begins Tour va démarrer. Les musiciens se mettent en place, la lumière s’éteint, un feu d’artifice est lancé, le titre Rollercoaster démarre et une nacelle descend d’au-dessus de la scène avec le trio dedans.

Jonas Brothers Bercy (2)

Pas de temps à perdre, le deuxième morceau est directement le tube de 2007, S.O.S. Ensuite retour sur le dernier album avec Cool, Only Human et Strangers.

Les choses sont vues en grand, autant que la taille de la scène à disposition des trois frères qui y courent de long en large pour voir l’ensemble du public. Entre jeux de lumières et artifices, un roadie donne un drapeau français à Joe qui va l’arborer fièrement le temps d’une chanson.

Jonas Brothers Bercy (3)

Pour quelques chansons et notamment la balade Hesitate, les frangins vont se positionner sur la petite scène en fond de salle. Trois ballons lumineux montés sur drone sont lâchés pour rajouter de l’effet visuel.

C’est le moment des hommages aux productions personnelles. Joe interprète sa chanson Gotta Find You avant que son frère Nick, restant seul sur la scène arrière, chante Jealous. C’est ensuite la festive chanson Cake By The Ocean du groupe DNCE, dont a fait partit Joe, qui est reprise en chœur par la troupe et le public en délire.

Jonas Brothers Bercy (4)

Kevin est de retour sur scène pour la chanson Comeback, où il est derrière un piano amené provisoirement par nacelle. Kevin retourne ensuite à la guitare, laissant la place au piano à Nick sur When You Look Me in the Eyes.

Pendant I Believe, la fratrie retourne sur la scène à l’arrière de la salle. C’est là-bas qu’il porteront un toast à leurs fans pour la réussite de leur tournée et souhaiteront un bon anniversaire un jour en retard à la femme de Joe, se trouvant non-loin, Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones).

Jonas Brothers Bercy (5)

Les frères Jonas débutent un medley des titres rock de leurs débuts, qu’ils termineront sur la scène principale. Ce passage semble être le préféré de leur batteur qui s’en donne à cœur joie.

C’est par une reprise qu’ils terminent leur set. Après avoir joué Year 3000 de Busted ils quittent la scène sous les acclamations de la foule qui en redemande. Tout le monde revient pour jouer Burnin’ Up et bien évidement le titre phare de leur retour, le hit Sucker.

C’est un retour réussi pour les Jonas Brothers qui terminent leur tournée sous les tonnerres d’applaudissements de tout Bercy. Le public ne les a pas oubliés et le succès est au rendez-vous.

Setlist

1. Rollercoaster
2. S.O.S.
3. Cool
4. Only Human
5. Strangers
6. That’s Just the Way We Roll
7. Fly With Me
8. What a Man Gotta Do
9. Used to Be
10. Hesitate
11. Gotta Find You (Joe song)
12. Jealous (Nick song)
13. Cake by the Ocean (DNCE song)
14. Comeback
15. When You Look Me in the Eyes
16. I Believe
17. Medley : Mandy / Paranoid / Got Me Going Crazy / Play My Music / World War III / Hold On / Tonight
18. Lovebug
19. Year 3000 (Busted cover)
Rappel
20. Burnin’ Up
21. Sucker

Report et photos : Gaël