[Live Report] Dragonforce à Toulouse pour une soirée épique!

0
489

Grosse soirée Power Metal au Metronum! Le retour de Dragonforce à Toulouse, qui étaient accompagnés de Frozen Crown et Athanasia! Retour sur ce concert savoureux et pleins de surprises!

La soirée commence avec Athanasia. On retrouve dans ce groupe des membres de Five Finger Death Punch et de Murderdolls, sur le papier, ça s’annonce monstrueux! Niveau musical, on a affaire du Heavy Metal avec des teintes de Glam, de Death, et de pas mal de choses à vrai dire. Malheureusement, ça ne sera pas trop un coup de coeur de notre côté. Le mix manquait cruellement de puissance, les guitares et les voix screamés s’entendaient à peine (depuis notre position du moins), et de ce fait, l’ensemble paraissait assez mou… Dommage, on espère les revoir dans de meilleures conditions!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On continue avec un de nos coups de coeur de la soirée, le groupe italien Frozen Crown! Dans un style plutôt Power Melodique, ce groupe a la particularité de compter 2 femmes parmi ses rangs. Et 2 femmes talentueuses qui plus est! Une chanteuse et une guitariste toutes deux impressionnantes de technique, on est conquis! Sur scène, tous les membres jouent entre eux, se taquinent, arborent de grands sourires… Ça fait plaisir à voir! On les sent véritablement heureux d’être là! Je ne connais pas beaucoup de groupes italiens, mais je retiendrai le nom de Frozen Crown si l’occasion de les revoir quelque part se présente!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est une scénographie absolument impressionnante qui se dresse sur scène pour ce concert de Dragonforce à Toulouse! Une tête de dragon qui fait de la fumée, deux bornes d’arcade gigantesques, et un écran géant en fond de scène. Le concert promet déjà mémorable! La batterie est d’ailleurs impressionnante également, tant elle possède d’éléments et de cymbales différents! Le groupe alternera ses anciens classiques, issus de leur période plutôt fantasy, avec les nouveaux morceaux plutôt orientés jeux vidéos et culture vidéoludique! Le mélange est assez étonnant, on joue des morceaux parlant de chasse au dragon au travers de tempêtes ravageuses et de flammes, au milieu de bornes d’arcades de jeux vidéo! On appréciera le passage medley jeux vidéo, dans lequel on pourra entendre les musiques de CastlevaniaFinal Fantasy et… Farming Simulator au Banjo! Après une incroyable reprise de Celine Dion, avec My Heart Will Go On, musique de Titanic, le groupe viendra nous mettre un ultime coup de grâce avec leur désormais cultissime Through The Fire And Flames! C’était une super soirée, pleine de surprises (notamment Herman Li qui parle couramment français!), qui je pense a conquis tous les fans du groupe et les curieux présents ce soir-là!

Ce diaporama nécessite JavaScript.