[Live Report] Equilibrium, la qualité allemande à Toulouse!

0
427

Soirée 100% allemande au Metronum, en compagnie de EquilibriumLord Of The Lost, et Nailed To Obscurity! Du melodeath, du folk, du gothic, du doom… et même un peu de salsa, on peut dire que les styles musicaux représentés lors de ce concert étaient très variés! Et ce n’est pas pour nous déplaire!

C’est donc Nailed To Obscurity qui ouvre cette soirée. Les premiers allemands de la soirée jouent un doom mélodique teinté de death mélodique particulièrement efficace. Les morceaux sont lents, le son est lourd, et le scream du chanteur est puissant! C’est un véritable mur du son qui se dresse devant nous. Dommage pour le groupe que la salle ne soit pas encore pleine. On verra tout de même quelques timides pogos se lancer par moment, pour le plus grand plaisir du groupe. Après une grosse demi-heure de concert, le groupe quittera la scène sous les applaudissement chaleureux du public. Très bonne découverte, qui annonce une soirée sous les meilleures hospices!

Setlist :

  1. Black Frost
  2. King Delusion
  3. Feardom
  4. iNnerMe
  5. Tears of the Eyeless
  6. Desolate Ruin

On continue cette soirée avec Lord Of The Lost. Groupe allemand de metal gothique avec des teintes de metal industriel, il s’agit tout simplement de notre coup de cœur de la soirée! Premier détail marrant, le chanteur m’a beaucoup fait pensé à Till Lindemann, dans la gestuelle, le look mais aussi la voix! Le groupe déploiera beaucoup d’énergie sur scène et leurs morceaux sont efficaces. Alternant des couplets plutôt gothiques avec des refrains plutôt indus, le mélange de style est osé, il faut bien se l’avouer. Pourtant, le résultat prend bien et le public profite pleinement de sa soirée. Le groupe a d’ailleurs ses fans, venus spécifiquement pour eux et qui connaissent toutes les paroles par cœur. Notre moment coup de cœur de la soirée sera le morceau La Bomba (à écouter ici) rajoutant de la salsa à ce mélange déjà original! Eh bah franchement, c’était super! Je ne pensais pas un jour dire que j’avais adoré la salsa gothique, mais aujourd’hui c’est bel et bien le cas! Merci Lord Of The Lost pour cette découverte surprenante!

Setlist :

  1. Lament for the Condemned
  2. Morgana
  3. Drag Me To Hell
  4. Under the Sun
  5. Loreley
  6. Full Metal Whore
  7. Ruins
  8. Fists Up in the Air
  9. Die Tomorrow
  10. La Bomba
  11. Trisma

La soirée se termine avec Equilibrium, groupe de death mélodique tirant vers le folk en provenance… d’Allemagne! La salle est maintenant pleine et le public est chaud bouillant! Le concert attaque fort avec le morceau A Lost Generation, issu du nouvel album Renegades. Les pogos se lancent dès les premières notes! On retrouve rapidement l’effet mur du son que l’on avait remarqué lors du premier groupe. Le son est toujours aussi puissant, les screams sont agressifs mais cette fois-ci, les morceaux sont rapides. Et ça se ressent dans le public! Wall of death et circle pit à gogo, pogos a tout va… Les metalleux toulousains savent s’amuser! Musicalement, on prend plaisir aux interludes très folk du groupe, qui se présentent presque comme des bouffées d’air dans cette puissance sonore sans précédant! Les membres du groupe arborent d’énormes sourires qui font plaisir à voir. On voit qu’ils sont heureux d’être en compagnie de leurs fans, et qu’ils ne font pas semblant. Lors du rappel, nous aurons le plaisir d’entendre le classique Blut Im Auge, qui sera d’ailleurs accompagné d’un wall of death impressionnant! Avant de quitter la scène, le groupe remerciera chaleureusement les fans qui se sont démenés pendant toute la soirée. C’était une bien belle soirée, avec 3 très bons groupes et de belles découvertes!

Setlist :

  1. Renegades – A Lost Generation
  2. Tornado
  3. Himmel Und Feuer
  4. Waldschrein
  5. Freiflug
  6. Apokalypse
  7. Path of Destiny
  8. Born to Be Epic
  9. Prey
  10. Heimat
  11. Der Ewige Sieg
  12. The World is Enough
  13. Final Tear
  14. Blut im Auge
  15. Ruf in den Wind
  16. Rise of the Phoenix