[Live Report] Le concert terrifiant de Lordi à Toulouse!

0
352
Lordi à Toulouse

A mi-chemin entre spectacle d’horreur et concert de metal, le show de Lordi à Toulouse nous a conquis! Malgré un Bikini au trois quart rempli, l’ambiance était à son comble! Retour sur cette belle soirée signée Regarts!

La soirée commence donc devant un Bikini peu rempli pour le moment et les allemands de Aeternitas entrent en scène. Ce groupe de metal symphonique jouera pendant une grosse demi-heure et tentera, malheureusement en vain, de chauffer le public à l’arrivée des prochains groupes. Le groupe ne se démontera pas pour autant et donnera tout! Ils ne nous laisseront pas un souvenir inoubliable malgré tout, dommage…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

S’en suivent les finlandais de Flesh Roxon. On est donc parti pour trois quart d’heure de psychobilly et d’horror punk. C’est original et surtout différent du groupe précédent. Niveau musical, ça ressemble parfois à du Volbeat, en un peu plus punk et avec une contrebasse! Le public est déjà nettement plus chaud, des pogos apparaissent, et l’ambiance commence petit à petit à s’installer. Le groupe ne sera pas non plus des plus mémorables mais réussira mieux à captiver l’attention du public!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrive donc le clou du spectacle, le groupe que tout le monde attendait: les finlandais de Lordi! Le hard rock déguisé a encore de beaux jours devant lui. C’est d’ailleurs peu fréquent de voir un concert d’un groupe ayant fait l’Eurovision! Le show est guignolesque et fonctionne très bien. Interactions avec le public, accessoires, costumes, tout y est. Les costumes des membres sont d’ailleurs saisissants de réalisme, on en frissonnerait presque de peur, au premier rang! D’autres moments forts de la soirée nous restent en mémoire, notamment le moment où Mr Lordi a coupé une homme en deux à la tronçonneuse, ou encore les pistolets lance-fumée ou lance-confettis! La sympathie du chanteur joue beaucoup aussi. Entre chaque morceau, il parle avec le public, fait des blagues, et occupe parfaitement l’espace. D’ailleurs, la scène du Bikini est bien remplie par le décor, qui nous plonge encore plus dans l’univers du groupe. C’est un véritable spectacle horrifique qui se déroule devant nos yeux. On se croirait presque au cinéma ou au théâtre! Lordi réussira donc à nous captiver et nous amener dans leur monde tout au long de cette soirée, pari réussi!

Ce diaporama nécessite JavaScript.