[Live Report] MIKA à la Cigale : Retour en enfance !

0
128

Un concert privé de MIKA à la Cigale le 08 Octobre dernier? Alex et moi ne pouvions pas rater cela ! On vous raconte tout ça, nostalgie et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Fidèles aux ados que nous étions et grands enfants que nous sommes toujours, nous représentions Pozzo Live lors de cet événement privé organisé par la Poste Mobile.

Après une première partie d’Eva ayant déchaîné les plus jeunes dans le public qui chantaient à tue tête les tubes de la jeune femme, voilà le tant attendu Mika. Le chanteur entre en scène, la foule hurle. On retrouve dans le public tous les âges : enfants, ados, parents… L’artiste peut se vanter de réunir toutes les générations.

Après un discours sur une ambiance planante, des lumières stroboscopiques et un silence quasi religieux du public, c’est parti ! Burlesque, haut en couleur, Mika donne le ton avec le tube Ice Cream de son nouvel album My Name is Michael Holbrook, un retour aux sources tout en simplicité dans lequel chanteur nous livre beaucoup de facettes de sa personnalité.

Il nous confie sa jalousie, avec le titre Dear Jalousy, sur une scène teintée de vert, avec une énergie incroyable. La lumière change avec un rouge énergique, Mika saute partout et nous enchante avec son tube d’hier Relax, Take It Easy. La voix est là et le public aussi : petits et grands entonnent cet hymne à la bonne humeur et à la positivité.

Origin Of Love, groovy, percutante la foule continue de danser. Après un discours sur l’enfer ici bas sur terre et le paradis dans les balcons de la Cigale, Mika choisit l’enfer et se mêle à ses fans dans la fosse pendant toute la chanson Big Girls (You Are Beautiful).

Des notes entraînantes, Tiny Love marquent un retour à son nouvel album qu’il entremêle savamment avec ses classiques. Retour au calme, quelques notes de pianos et nous voilà submergés par l’émotion, avec l’incontournable Underwater, que tout le public entonne avec émoi et qui sera de nouveau interprétée a Cappella par l’artiste !

Les méga-tubes Elle Me Dit, Love Today, We Are Golden et Grace Kelly sont interprétés sans aucune pause et achèvent cette soirée haute en couleurs.

Merci à La Poste Mobile pour avoir organisé cet événement.

Setlist :

1 – Ice Cream

2 – Dear Jealousy

3 – Relax, Take It Easy

4 – Origin Of Love

5 – Big Girls (You Are Beautiful)

6 – Tiny Love

7 – Underwater

8 – Tomorrow

9 – Happy Ending

10 – Elle Me Dit

11 – Love Today

12 – We Are Golden

13 – Grace Kelly