[Live Report] Une bonne dose d’amour à Toulouse avec Nada Surf

0
414

Quelques semaines après la sortie de leur dernier album Never Not Together, les rockeurs américains étaient de retour dans le sud de la France : nous étions présent pour le concert de Nada Surf au Bikini à Toulouse, une salle qu’ils affectionnent tout particulièrement.

C’est l’américain John Vanderslice qui a ouvert le bal au Bikini en interprétant un bon nombre de ses chansons dont une accompagné de Matthew Caws, le chanteur de Nada Surf en personne. John n’a d’ailleurs pas manqué de préciser à quel point c’était un plaisir de partager cette tournée avec le groupe. 

Nada Surf au Bikini
Nada Surf, Le Bikini, 3 mars 2020

Matthew et ses acolytes ont ensuite débarqué sur scène pour nous offrir un show toujours très axé sur l’amour, en commençant par So Much Love nouvellement sorti. 

Pendant près de deux heures ils ont alterné des chansons très douces et d’autres plus entraînantes. On n’attendait pas de pogo, et il n’y en a pas eu, même si le public a eu l’air porté par cette ode à l’amour. 

A l’image de leur dernier album, les titres se suivent et se ressemblent, mais quand on aime on ne voit pas le temps passer… Matthew Caws et le bassiste Daniel Lorca se sont montrés très proches du public durant tout le concert, en s’adressant à nous entre deux chansons, dans un français irréprochable qui plus est. 

Le groupe a même tenu à déclarer sa flamme à la salle du Bikini et plus largement au public français qu’ils adorent, fervents amateurs de musique que nous sommes.

Pour finir en beauté les américains ont attendu le rappel pour nous replonger dans nos années lycée en interprétant leurs deux classiques Always Love et Popular, reprises en choeur par le public du Bikini qui retiendra une soirée riche en émotions et surtout riche en rock !

Matthew Caws, Nada Surf
Matthew Caws, Nada Surf

Pour les curieux et les amoureux, la tournée française de nada Surf se terminera le 11 mars à La Cigale à Paris, à ne pas manquer !

Never Not Together, toujours disponible depuis le 7 février.

Plus d’informations sur la tournée sur leur site.