[Live Report] Nova Twins au Connexion Live à Toulouse

0
297
Nova Twins au Connexion Live

Si seulement j’avais su que ce serait mon dernier concert avant longtemps… Ce concert de Nova Twins au Connexion Live à Toulouse restera sans aucun doute dans ma mémoire. Un concert puissant, réussi, marquant!

C’est l’excellent groupe français Imparfait qui s’élance sur la scène du Connexion Live pour ouvrir la soirée. Dans un style rappelant tantôt Rage Against The Machine tantôt Deftones, les français déverseront leur rage dans une musique énergique et violente! On est conquis par cette découverte! Le groupe jouera une grosse demi-heure devant un public malheureusement assez peu impliqué. Et c’est vraiment dommage vu la prestation offerte sur scène! Une chose est sûre, Imparfait est un nom à garder en mémoire. Tant pour l’énergie que pour le style musical, nous retournerons voir le groupe avec grand plaisir si l’occasion se présente!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous le savez peut-être déjà, mais Nova Twins fait parti de nos groupes coups de coeur du Hellfest 2019! Nous avions même eu la chance de les interviewer lors du festival. C’est donc heureux comme tout que nous nous rendons au concert de Nova Twins au Connexion Live pour passer une bonne soirée. Quel plaisir de revoir les deux londoniennes dans la ville rose!

Les reines de l’Urban Punk entrent en scène et le public passe d’un extrême à l’autre. Jusqu’à présent très calme et docile, il se transformera en quelques secondes en véritable champ de bataille! Les pogos feront rage tout au long du concert, dans la petite fosse du Connexion Live. On sera bien serrés ce soir!

Il faut dire que sur scène, les filles sont sacrément en forme! On en prend pleins les yeux et les oreilles! Très communicatives et proches de leur public, le sourire des Nova Twins fera plaisir à voir. Elles remercieront d’ailleurs à plusieurs reprises leur public toulousain venu les supporter ce soir!

La setlist fera la belle part à la discographie du duo anglais, en piochant à la fois dans le tout nouvel album du groupe Who Are The Girls mais aussi dans des morceaux plus anciens et classiques du groupe, comme par exemple Bassline Bitch. On flotte entre le rap et le metal, avec parfois des sonorités plus électroniques. Le son typique des Nova Twins!

Après un rappel aussi énervé que tout le concert, les londoniennes quitteront la scène pour aller directement au stand de merch pour signer des goodies et rencontrer leurs fans. Seul petit point négatif, elles n’auront joué qu’une heure… Mais on leur pardonne vu la soirée tout bonnement excellente! Sans surprise, nous avons adoré le show des Nova Twins au Connexion Live, et il nous tarde d’ores et déjà de les revoir!

Setlist :

  1. Devil’s Face
  2. Hitlist
  3. Thelma and Louise
  4. Play Fair
  5. Taxi
  6. Losing Sleep
  7. Drums 
  8. Athena
  9. Bullet 
  10. Wave
  11. Vortex
  12. Bassline Bitch
  13. Undertaker

Ce diaporama nécessite JavaScript.