[Live Report] Retour de P.O.D au Forum de Vauréal (95)

0
613

Nous les avons vus il y a 6 ans pour la dernière fois dans cette même salle du Forum à Vauréal (95). P.O.D revient ce dimanche soir prêts à se faire pardonner leur longue absence.

Le premier groupe à ouvrir les hostilités ce soir sont les rockeurs de Dead Girls Academy. Le groupe au look glam ne profites pas d’un très bon son pour se vendre. Cependant on écoute volontiers le quatuor, qui ne révolutionne en rien le genre, mais sait trouver sa sonorité

Le deuxième groupe d’ouverture vient de la même époque que P.O.D, les américains d’Alien Ant Farm.
Le public semble quelque peu sur la réserve, malgré les hits comme Movies. Mais la dernière chanson oblige tout le monde à se lâcher. La culte reprise de Smooth Criminal de Mickael Jackson.

À 20h30 c’est au tour des californiens de prendre possession des lieux. L’ambiance change du tout au tout dès le premier morceau Listening for the Silence, le public attendait son heure.

Après le hit Boom et Rock the Party (Off the Hook), le groupe démarre une grosse partie de set où le mot d’ordre est « défendre le nouvel album » (pour ne plus du tout y revenir). De Panic Attack jusqu’à l’éponyme Circles le public est 100% avec le groupe. La petite salle vrombit sous les riffs de Marcos Curiel et les textes de Sonny Sandoval.

Au moment de jouer le culte Youth of the Nation, Sonny demande l’aide du public pour le chant, qui s’époumone bien volontiers en chœur.

La seconde moitié du set est concentrée sur des albums plus anciens. On parcourt Murdered Love avec la chanson du même nom et Lost in ForeverWithout Jah, Nothin’ et Satellite c’est l’album Satellite. Southtown, Will You, les albums sont quasiment tous représentés au moins une fois.

La fin du show approche et le chanteur dédie la chanson On Fire aux regrettés Vinnie Paul et Chester Bennington qui leurs manque beaucoup (et à nous aussi !). Et c’est sans rappel que se clôt le concert avec Who’s in This House.

P.O.D de retour dans une salle française, ça faisait longtemps, ça fait du bien. Un concert de quasiment deux heures, les gars n’ont rien perdus, on espère les revoir sur une scène un peu plus grande la prochaine fois.

Setlist :

1. Listening for the Silence
2. Set It Off
3. Boom
4. Rock the Party (Off the Hook)
5. Panic Attack
6. Soundboy Killa
7. Rockin’ With the Best
8. Always Southern California
9. Circles
10. Youth of the Nation
11. Murdered Love
12. Lost in Forever
13. Southtown
14. Will You
15. Without Jah, Nothin’
16. Alive
17. Satellite
18. On Fire
19. Who’s in This House