[Live Report] Sly Johnson + Remila – Vauréal – 28/02/2020

0
180
Sly Johnson-2
Sly Johnson-2

Si son nom ne vous dit rien, Sly Johnson a officié au sein du Saïan Supa Crew. En roue libre depuis quelques années déjà, il parcourt les routes pour se rapprocher toujours plus de son public tout en offrant un spectacle intimiste et personnel. 

Direction le Forum de Vauréal en cette fin de semaine/début de weekend, pour découvrir l’univers de deux artistes. La salle n’affichant pas complet ce soir, cela nous a permis d’avoir un concert très intimiste, ce qui n’était vraiment pas désagréable! 

Une main de fer dans un gant de velours

Remila ouvre le bal avec sa belle robe à pois. la voix est douce, posée, et le timbre est superbe. Accompagnée d’Hugo Barbet et de sa guitare, elle allie un côté One woman show à ses chansons tout en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas. 

Ses chansons sont slamées, rapées, chantées, enragées, enjouées. Son univers est intriguant, intéressant, captivant et marrant. Ce qui est certain c’est que des nanas comme elle, il n’y en a pas deux à des kilomètres à la ronde!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un contraste très intéressant, à m’en vouloir de ne pas l’avoir connue avant… 

Sly Johnson: Une présence scénique incroyable

Place à Sly Johnson. Enfin, Sly Johnson a pris place sur la scène. Vu la carrure du monsieur, c’est plutôt lui qui s’impose! 

Son univers est aussi contrasté que ses chansons et il nous emporte très rapidement dans ses pensées les plus intimes. Toutes les émotions sont passées par un set magnifique. Alternant entre des moments jazzy, funky, tout en restant dans un univers rap, il sait s’accompagner de musiciens hors paire! 

Le set est beau, autant musicalement que visuellement. Il joue à la perfection avec les mots, avec le rythme mais aussi avec nos sens. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore une belle soirée au Forum de Vauréal qui a su encore une fois nous offrir un son et des lumières de qualité!