[Live Report] Lordi à la Machine du Moulin Rouge

0
316
Lordi à la Machine du Moulin Rouge

Ils étaient passés dans la capitale il y a deux ans lors de leur Sexorcism tour, dans l’aquatique salle du Petit Bain. Ce vendredi 6 mars nous retrouvons Lordi à la Machine du Moulin Rouge pour ce Killectour 2020

C’est Flesh Roxon qui ouvre la soirée. Le groupe est défini comme de l’horror punk. L’originalité d’avoir un contrebassiste à la place d’un classique bassiste donne un rendu musical assez intéressant. Le groupe finlandais réussi doucement à capter l’attention du public, notamment avec une reprise étonnante de « What Is Love ».

Almanac prend la suite des hostilités. Plus précisément « Victor Smolski’s Almanac ». Le combo allemand de power symphonique metal vient présenter leur 3ème album. Au-delà de ce récent Rush of Death, quelques personnes dans la salle semblent connaître leurs premiers hits. La prestation se termine dans une bonne ambiance avec une grande partie du public dans la poche.

Lordi à la Machine du Moulin Rouge (2)

 

C’est au tour des monstres de Lordi d’entrer en piste. Comme sur le dernier album Killection, l’intro Radio SCG 10 est lancée en bande son avant l’entrée du groupe sur Horror For Hire. Après que M. Lordi nous ait salué de quelques mots de français, le groupe met l’album Babez For Breakfast à l’honneur. Ils interprètent partiellement Midnite LoverDevil’s Lullaby et Granny’s Gone Crazy. Sur cette dernière, un roadie affublé d’un masque de grand-mère vient courir dans tous les sens sur la scène.

Lordi à la Machine du Moulin Rouge (3)

Les Finlandais sont venus avec leurs décors grandiloquents, qui sont mieux mis à profit que serrés sur l’étroite scène du petit bain lors de la tournée précédente. C’est presque une pièce de théâtre que propose ce soir Lordi à la Machine.

Après un intermède sonore de « Radio SCG 10 », le groupe interprète Shake The Baby Silent, le premier single de Killection. Vient ensuite le grand classique Blood Red Sandman, repris en chœur par la foule. Et pour maintenir l’ambiance Mana nous fait une démonstration de batterie. Celle-ci finit avec le fond de ses grosses caisses qui se mettent à tourner, créant un aspect visuel assez amusant.

Lordi à la Machine du Moulin Rouge (4)

Retour du groupe au grand complet et M. Lordi coiffé d’une casquette de pilote d’avion, avec une paire de lunette type « Top Gun » pour Scare Force OneLike a Bee to the Honey du dernier album fait déjà l’unanimité auprès de la foule. Il en va de même pour Naked In My Cellar du précédent Sexorcism. M. Lordi annonce d’ailleurs cette chanson en disant qu’il est déjà mort de chaud et transpirant dans sa tenue. Dans ce cas de figure il aime se mettre « à poil », et demande au public s’il veut bien se mettre « à poil in my cellar ».

Lordi à la Machine du Moulin Rouge (5)

C’est au tour du bassiste Hiisi de nous faire une démonstration solo de son instrument. Après Who’s Your Daddy c’est au guitariste Amen et à la claviériste Hella d’être sur le devant de la scène. Les deux musiciens commencent une battle musicale qui finit en symbiose par un beau duo.

Avant le retour du groupe, Hella démarre les notes de piano qui annoncent la dernière chanson. L’incontournable hit Hard Rock Hallelujah clôt le set avant un rappel très demandé. Amen revient poussé dans un cercueil d’où il renaît avant de démarrer Devil Is A Looser. On peut observer sur cette chanson des imposantes ailes se dépliant du dos de M. Lordi. C’est ensuite Would You Love a Monsterman? qui termine définitivement cette joyeuse soirée.

Lordi à la Machine du Moulin Rouge (6)

C’est toujours un plaisir de voir les Finlandais sur scène, de joyeux monstres portés d’une bonne énergie. On ne peut pas forcément dire que ce concert de Lordi à la Machine du Moulin Rouge est mieux ou moins bien qu’un autre ailleurs. Ils ont de nombreux titres très ancrés dans la setlist, qui ne bouge que pour faire place aux nouveaux singles. Mais il s’agit en majorité des titres attendus par les fans, donc on peut dire que les soirées sont réussies.

Setlist

1. Horror for Hire
2. Midnite Lover
3. Granny’s Gone Crazy
4. Devil’s Lullaby
5. Shake the Baby Silent
6. Blood Red Sandman
Drum Solo
7. Scare Force One
8. Like a Bee to the Honey
9. Naked in My Cellar
Bass Solo
10. I Dug a Hole in the Yard for You
11. Who’s Your Daddy?
Guitar / Keyboard Solo
12. Hard Rock Hallelujah
Rappel
13. Devil Is a Loser
14. Would You Love a Monsterman?

Report : Gaël  ;  Photos : Juliette 

Lordi à la Machine du Moulin Rouge (7)

 

Nous avons également assisté à la prestation de Lordi au Bikini à côté de Toulouse, retrouvez notre report de la soirée.