Mike Shinoda émeut la France au Zénith de Paris !

0
1472

Hier soir au Zénith de Paris se tenait le concert de Mike Shinoda, membre fondateur du célèbre groupe californien Linkin Park, dans le cadre de son Post Traumatic Tour.

C’est aux alentours de 21h30 que Mike a fait son entrée sur scène accompagné de ses deux musiciens pour commencer le show en force en interprétant la chanson Welcome, sortie en 2015 sous son projet nommé Fort Minor, titre qui n’avait encore jamais été joué en France. 

 

Dès lors les morceaux se sont enchaînés et Mike s’est emparé de la scène du Zénith devant une salle pleine et débordante d’énergie. Bien entendu, l’émotion se faisait ressentir et les hommages à son ami Chester Bennington ont été nombreux durant la soirée (« faites autant de bruit que vous voudrez pour Chester, je serais toujours d’accord avec vous » assurait Mike suite à un public scandant le nom de son regretté camarade).

L’ambiance était très amicale et l’artiste de 42 ans a beaucoup parlé et ri avec le public. À la suite d’un jet sur la scène d’une bague lumineuse Mike affirmait « ce n’est pas parce que vous lancez des trucs sur la scène que je vais forcément les porter. Ce n’est pas comme ça que ça marche », tout en enfilant la dite bague ainsi qu’un bonnet licorne envoyé sur scène quelques chansons auparavant.

 

Le public lui avait réservé une petite surprise en brandissant des pancartes #YouMakeUsProud rappelant le célèbre hashtag #MakeChesterProud lancé à la suite de l’annonce du décès du leader de Linkin Park.

 

Mais les surprises ont été également du côté de Mike, qui a ainsi ajouté le célèbre Numb de Linkin Park à sa setlist en laissant le public chanter tout en les accompagnant au piano, mais également la chanson High Voltage apparaissant sur le premier EP du groupe alors qu’ils s’appelaient encore Hybrid Theory.

Côté chansons les fans ont été servis avec des titres comme High Road ou In Stereo présentes sur l’album The Rising Tied de son projet Fort Minor, mais aussi des morceaux de Linkin Park comme In the end, Papercut, When they come for me ou encore Bleed it out, et bien entendu son dernier album Post Traumatic a été mis à l’honneur avec entre autres Crossing a line, About you, Running From My Shadow et un duo sur le titre Make It Up As I Go avec Allison, chanteuse du groupe Coco Bans qui a assuré la première partie.

Si l’avenir de Linkin Park est encore incertain à l’heure actuelle, Mike Shinoda a prouvé qu’il était un artiste à part entière en s’appropriant la scène du Zénith de Paris. Post Traumatic Tour est certainement la thérapie qu’il fallait au chanteur pour renouer les liens avec la scène et repartir de l’avant, ce qu’il a fait avec brio et on espère qu’il continuera sur cette lancée avec pourquoi pas un nouvel album avec son groupe Linkin Park.

Photographies: Delphine Zoeller

Report: Alexandre Dubois

Ce diaporama nécessite JavaScript.