[Interview] ADX nous dit tout sur leur nouvel album Bestial

0
400

Nous avons eu la chance de rencontrer le groupe ADX en dédicace et en interview au lendemain de la sortie de leur tout dernier album Bestial, le 24 Janvier. On vous raconte cette soirée haute en couleur dès maintenant !

17h30, 24 Janvier, direction Gibert-Joseph 6ème arrondissement de Paris pour rencontrer les membres du groupe ADX et en profiter pour faire dédicacer le vinyle de l’album Bestial, sorti la veille.

Les fans d’ADX dont nous faisons partie sont là bien en avance et l’ambiance est excellente, tout le monde discute autour du nouvel album du groupe et de leurs expériences passées. Le groupe arrive pour un peu plus d’une heure de rencontre et dédicaces.

Comme vous pouvez le voir, les photos et les petits mots des membres d’ADX sont à l’image de l’ambiance qui règne en off ainsi que sur scène : ils s’apprécient, aiment déconner ensemble et ça se sent !

19:00, direction les quais de Seine et plus précisément la salle du Petit Bain pour assister aux concerts de Tentation, Titan avant l’interview du groupe.

Vous retrouverez notre live Report de cette soirée ici.

Interview Backstage du Petit Bain

Au cours de cette interview, nous avons eu la chance de pouvoir questionner les membres du groupe ADX juste avant leur entrée sur scène à la suite de Titan. DOG (batterie), Neo (guitare) et Niklaus (guitare) nous ont répondu.

Pozzo Live : Bonsoir, vous venez pour nous présenter votre tout nouvel album Bestial, qui est tout juste sorti hier, est-ce que vous pouvez nous en parler ?

DOG : Les morceaux de Bestial sont prêts depuis maintenant 1 an et on les a peaufinés la dernière année. On voulait rester dans le style de Non Serviam (2016) et on a surtout bossé sur le son, les double twin des gratteux et on a travaillé sur les refrains qui accrochent, c’est notre truc. L’enregistrement s’est fait en mai-juin 2019 et on a énormément bossé dessus.

PL : Du coup, pas trop stressés par cette release party, faite sur-mesure afin de présenter ce nouvel album Bestial ?

DOG : On va pas dire stressés, on a plutôt dire tendus. C’est normal, si t’es plus tendu c’est que tu n’y crois plus ! On est super motivés parce que l’album a vraiment de super trucs. On a envie de jouer, l’album est sorti hier, c’est tout neuf.

PL : En parlant de concerts, on vu a également vu et report ADX au Mennecy Metal Fest 2019, comment avez-vous trouvé ce festival à taille humaine que nous, on a particulièrement apprécié ?

Neo : En général ce qui pêche dans les festivals, c’est l’organisation. Là, c’était impeccable, il y avait un excellent accueil, que ce soit au niveau du staff ou du public présent. Quand les deux sont réunis, ça se passe toujours bien ! En plus, on connaissait certains des autres groupes : les copains de KOB, donc évidemment quand il y a les copains ça se passe toujours bien ! Il y avait même un petit village et une deuxième scène, un off, pour la première fois. Bons souvenirs du Mennecy !

Retrouvez ici notre article sur le Mennecy Metal Fest 2019 !

PL : On a tous une petite chanson de cœur qu’on préfère jouer en live, c’est laquelle pour vous ?

Neo : Perso c’est Red Cap, elle me donne tout le temps les poils.

DOG : Moi c’est Déesse du Crime.

Niklaus : Fléau de Dieu.

PL : On revient à l’instant d’une séance de dédicace et de rencontre avec les fans, c’est quelque chose que vous avez l’habitude de faire ?

DOG : Ça nous arrive oui, c’était notre 3eme chez Gibert Joseph (dans le cadre des albums Ultimatum et Non Serviam).
Neo : Les rencontres on aime bien les faire avant et après les shows, on est pas du genre à s’enfourner dans une voiture et se barrer. On aime pas s’enfuir, on aime bien discuter avec les gens car nous sommes des fans de métal de base donc on aime pas les gens qui se barrent comme ça, ce serait dommage de faire la même chose.

PL : Titan et Tentation étaient vos premières parties ce soir, quels sont les liens entre ADX et ces groupes?

DOG : Ah ben ce sont des potes ! On a déjà joué avec Tentation et Titan c’est de la même génération avec des anciens de Killers. On les connait tous ces gars-là ! on a les mêmes gouts : le Heavy.

PL : Ca me permet de rebondir, quelles sont vos influences personnelles ?

DOG : Personnellement, je suis un vieux vieux métalleux, donc Iron Maiden, Metallica, Judas Priest, Slayer, les vrais de vrais !
Néo : A titre perso, j’adore tout ce qu’il vient de dire, mais je rajoute un côté Thrash ! Méga-uber fan d’Exodus j’adore Testament, toute cette vague de nouveau thrash qui sort, genre Havok, Lost Society.
Niklaus : Thrash old school : Exodus, Forbidden, Pestilence, Whiplash, Led Zep aussi !

PL : Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment / vous avez découvert récemment et que vous voudriez recommander ?

DOG : J’ai récemment écouté le dernier Annihilator et je trouve que c’est du Annihilator moyen, je suis un peu déçu.
Neo : Uber-fan de Havok, depuis Time is Up, je n’en peut plus ! J’étais là quand ils sont passé au Petit Bain.

PL : Quel groupe ou artiste vous aimeriez que l’on interviewe ensuite ?

Niklaus : Thrashback

Un grand merci au groupe ADX ainsi qu’à l’organisateur Garmonbozia pour cette interview !