Review : Ceremony – In The Spirit World Now

0
511

Ceremony, le groupe de post-punk californien de chez Relapse Records revient pour son sixième album ! Quatre ans après son album précédent, le quintet nous propose donc un nouveau brûlot punk, mais pas que ! On vous détaille tout ça !

Prévu en sortie vendredi prochain, nous avons pu écouter un peu en avance l’album de Ceremony, et on a beaucoup apprécié ! Le groupe de post punk diversifie en effet beaucoup ses inspirations et on peut retrouver assez facilement celles-ci au travers des morceaux de cet album, mais toujours avec une forte touche personnelle qui lie cet album.

Ainsi on trouvera une inspiration un peu new wave sur Turn Away The Bad Thing, qui nous rappelle Sonic Youth avec un son moderne et hyper bien produit. Un superbe début ! On retrouvera ensuite beaucoup un son à la Blur sur le morceau éponyme à l’album et sur Further I Was. Presaging The End revient un peu au son new wave mais cette fois-ci avec des notes de disco qui nous introduit le très pop Say Goodbye To Them.

Le côté punk de Ceremony resurgit cependant très rapidement sur We Can Be Free qui est un pur brûlot punk et va déchirer en live ! Years I Love sera le coup de cœur instantané de cet album, je ne vous en dit pas plus ! On reste dans le cœur punk de cet album avec Never Gonna Die Now avec des claviers très dansants mais créés pour pogoter et I Want More qui nous rappelle Big de Fontaines D.C.

From Another Age revient au côté new wave du groupe avec des claviers kitsch et des riffs heavy qui mélangent toutes leurs inspirations en même temps, encore un coup de cœur, donc. On terminera donc avec l’excellent Calming Water et son riff de rêve et ses superbes claviers.

En conclusion, In The Spirit World Now est un album de post punk résolument moderne qui ne rougira pas face aux concurrents de Ceremony qui se font nombreux en 2019 (on vous regarde, Viagra Boys et Fontaines D.C. !) et pour ses côtés new wave et ses morceaux ultra efficaces et aussi incisifs que des crochets du droit, on vous conseille vivement d’aller acheter l’album !

8/10