Review Sleeping With Sirens – How It Feels To Be Lost

0
228

On vous en parlait il y a peu, Sleeping With Sirens va passer en fin d’année à la Maroquinerie à Paris. Concert qui défendra leur nouvel album How It Feels To Be Lost.

L’album démarre sur le premier single disponible en amont, Leave It All Behind. Le clip de ce titre nous laissait apercevoir le nouveau style capillaire de Kellin Quinn, passant du brun corbeau au blond platine. Le morceau très réussi mélangeant la voix mélodieuse du chanteur avec des passages plus criés. Au vu des élogieux retours, le choix de cette chanson en premier single était pertinent.

Never Enough, morceau tout aussi énergique nous laisse entendre la voix de Benji Madden. C’est une plaisante surprise de découvrir le guitariste (et deuxième chanteur) de Good Charlotte sur cette chanson.

Vient ensuite le titre éponyme de l’album, How It Feels To Be Lost. Titre au rythme moins frénétique, mais restant dans la puissance des deux précédents

Agree To Disagree est le 3ème et dernier single à être en sortit en avance. La rythmique reste semblable à la précédente, mais sa mélodie lui est propre.

On ralentit encore un peu pour Ghost, qui laisse exploser le potentiel vocal de Kellin.

Le deuxième single, Break Me Down, repart de plus bel. Le chant crié se refait plus présent sur ce morceau.

Another NightmarePS Missing You et Ghost sont plein de bonnes mélodies vocales. Ils ne sortent pas complètement du lot, mais restent de bonnes musiques.

L’album se termine sur Dying To Believe. Chanson aux airs de ce qu’on aurait pu entendre sur des albums précédents, sans que ça soit redondant.

On a là un opus tout à fait réussi des américains. De bonnes petites perles. Un album ne sortant pas trop des sentiers battus, mais qui sait se créer son identité. Il ravira sans aucun doute les fans de Kellin Quinn et sa bande.

7,5

Retrouvez notre interview de Kellin, réalisée au début de l’été

Album disponible le vendredi 6 septembre 2019 chez Sumerian Records