Review : The Twin Souls – The Twin Souls

0
1231

Un premier EP réussi pour un groupe Toulousain? C’est un oui! On se plonge sans plus attendre dans ce petit bijou musical qu’est le premier EP de The Twin Souls!

Renouveau du groupe The StringsThe Twin Souls est un duo composé de deux frères… On aurait pu s’en douter, vu le nom! Tout deux multi-instrumentistes, alternant entre chant, batterie et guitare, nos deux frangins toulousains (à ne pas confondre avec Bigflo et Oli, c’est pas les mêmes!) évoluent dans un style blues-rock vintage à tendance parfois psychédélique. Si on devait comparer, on dirait plutôt The Black Keys ou The White Stripes, à croire que les noms en The + « deux mots » se prêtent à merveille au genre! Mais qu’en est-il de la musique?

L’EP s’ouvre sur le titre Till I Did. Morceau rock, incisif et brutal, qui nous transporte dans l’univers du groupe instantanément. La guitare est saturée, la batterie est rapide et les cymbales dominent. C’est très garage rock! Chapeau pour ce pont très revival, que nous vous laissons découvrir par vous même… Le morceau est agressif sans pour autant être violent, et c’est ce que j’appellerai, personnellement, la définition même de l’efficacité! A écouter en bas d’article!

On enchaîne avec mon morceau coup de coeur de l’EP, le titre All For You. C’est très bon, mélodies catchy, riffs aiguisés, chœurs en réponse au chant lead, tout y est pour réussir! Et ça prend même très bien! On appréciera ce côté vintage psyché qui plane durant tout le morceau, et qui donne une ambiance globale très riche musicalement. A la manière d’un Lonely Boy des Black Keys, on est immédiatement pris par l’envie de danser. Bref, une véritable réussite et, selon moi, le meilleur morceau de l’EP!! A écouter en bas d’article également!

Le morceau suivant, It’s All In Your Mind est un peu plus lent. Intro calme, qui détend après le raz-de-marrée des deux pistes précédentes. On a ici un morceau qui respire un peu plus, moins intense, moins rentre dedans. Une bouffée d’air bienvenue et réussie, qui ne perd pas une goutte de son charme. C’est une bonne piste qui garde un côté très rock, représentant bien le style des frères.

On conclut cet EP avec un morceau dans la lignée du précédent, Dead End. Morceau lent également, avec tout un couplet où la batterie s’éclipse, et le chant se retrouve en tête à tête avec une guitare épurée. C’est beau et reposant. On se laisse vite prendre par la musique, on plane, on ferme les yeux et on prend du plaisir. Un morceau très poétique pour terminer un EP très réussi. Bravo!

Bref, on ne peut que vous conseiller d’écouter cet EP dès sa sortie, le vendredi 24 Mai (une Release Party aura d’ailleurs lieu à Toulouse pour l’occasion!). Un EP très réussi, que l’on pourrait presque séparer en deux parties: les deux premiers morceaux très rock, bruts, rythmés, et les deux derniers morceaux, plus calmes, planants, reposants. Chacun y trouvera son compte, et tous les amateurs de rock et de blues auront ainsi un nouveau groupe à adorer autant que nous les adorons!

9/10

Toutes les infos de la Release Party à Toulouse pour la sortie de l’EP ici!!