SLIFT sera présent au Printemps de Bourges

0
772

Le groupe Toulousain SLIFT sera présent au Printemps de Bourges le Mercredi 17 Avril.

C’est à 23h30 que SLIFT, groupe toulousain œuvrant dans le rock psychédélique, entrera sur scène lors du désormais immanquable Printemps de Bourges. Défendant un rock 70’s garage et psyché de qualité, le trio abuse de disto et de reverb afin de créer leur propre son, caractéristique du style. Très planant, à la limite du stoner, le public se laissera porter par leur musique entêtante, sorte de rite initiatique au monde des musiques psychédéliques.

Largement inspirés des grands noms du genre, SLIFT propose une musique efficace mais très originale, n’hésitant pas à aller piocher dans d’autres styles afin de diversifier leurs albums et de leur donner une profondeur supplémentaire. Le son est lourd, l’espace sonore est bien occupé, mais on distingue cependant des petites surprises inhabituelles au style (que nous ne vous dévoilerons pas ici, afin de vous laisser toute la surprise lors de la découverte de ce groupe).

Avec un tout nouvel album sorti il y a peu, « La Planète Inexplorée« , SLIFT se lance pleinement dans le Space Rock, comme le laissait deviner le titre de l’album! Une musique spatiale, résonnante, pesante, qui nous fera voyager, non pas à bord de l’ISS, mais plutôt aux confins de l’univers, dans un voyage mental guidé par les basses vibrantes de leurs morceaux. A ne manquer sous aucun prétexte !!

Organisation :

Asso Regarts (en tant qu’Antenne Occitanie pour cette édition du Printemps)

Lien utiles :