Home Blog

[Interview] Joel Hoekstra de Whitesnake au bout du fil !

0

Jeudi 23 mai, j’ai eu l’occasion de m’entretenir au téléphone avec Joel Hoekstra, guitariste de Whitesnake et musicien au CV qui fait pâlir d’envie (Cher, Night Ranger, Foreigner, Trans-Siberian Orchestra, ou encore la comédie musicale Rock Of Ages…). Nous avons pu parler du nouvel album de Whitesnake, Flesh & Blood (en review ici) de sa composition à la tournée qui suivra, et de musique plus largement.

[Live Report] Story Untold et Between You And Me au Backstage by the Mill le 20 mai 2019

1

C’est une co-tête d’affiche ce soir pour deux récents groupes du label Hopeless Records, Between You And Me et Story Untold. L’union fait la force.

[Interview] Discussion avec les québécois de Story Untold

1

Lundi 20 mai 2019, c’est sur une banquette du O’Sullivans que je tape la causette avec Story Untold juste avant leur concert au Backstage by the Mill

Dernières places pour le We Love Green Festival les 1er et 2 juin au Bois de Vincennes !

0

Le We Love Green Festival revient une nouvelle fois au Bois de Vincennes le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019.

Review : The Twin Souls – The Twin Souls

0

Un premier EP réussi pour un groupe Toulousain? C’est un oui! On se plonge sans plus attendre dans ce petit bijou musical qu’est le premier EP de The Twin Souls!

Review : Whitesnake – Flesh & Blood

1

Quatre ans après The Purple Album, hommage à son passage dans Deep Purple, David Coverdale revient. Whitesnake se concentre plutôt sur la période années 80 du groupe pour Flesh & Blood, un album traditionnel et pourtant très moderne de la légende du glam. Alors qu’en est-il de ce nouvel album ?

Slipknot – nouvel album et nouveau look !

0

Cette fois, c’est la bonne ! Cinq ans après son dernier album et quelques mois après l’annonce d’un nouvel opus pour cette été, Slipknot rompait pour de bon le silence ce jeudi 16 mai en présentant officiellement ce dernier, qui sortira le 9 août prochain. A la clé, un premier single, et une première surprise : à nouvel album, nouveau look !

Review : Rammstein – Rammstein

0

Dix ans. Voilà dix ans que Rammstein n’avait plus gratifié le monde d’un nouvel album. Une éternité pour les innombrables fans du groupe allemand. Longtemps annoncé et plusieurs fois teasé, tel l’ultime saison de Game of Thrones, qu’en est-il finalement de ce nouvel (et peut-être dernier) opus ? L’offrande est-elle à la hauteur de l’attente et de l’engouement suscité ? Pozzo Live se prête au périlleux exercice de l’analyse !

Retour de Beast in Black en France en novembre

0

Après un concert complet à la maroquinerie le 03 mars 2019, Beast in Black sera de retour en France la même année pour deux dates à Paris et Strasbourg au début novembre. 

Live Report] Warm-Up Hellfest : Nuit de l’Enfer 2019 – Zénith de Nantes

0

Le 30 avril 2019, nous avons eu l’insigne honneur d’assister à la Nuit de l’Enfer, date finale parmi les 14 du W4rm-Up 7our 2k19 en prévision du Hellfest qui approche à grands pas !

Skillet au Bataclan le 11 décembre 2019

0

Les américains de Skillet viendront jouer sur les planches parisiennes au mois de décembre.

Nous vous en parlions il y a quelques jours ici , Skillet vient d’annoncer un nouvel album pour début août avec la publication d’un nouveau clip.

Voilà que tombe dans la foulée l’information d’une tournée européenne qui s’arrêtera au Bataclan le 11 décembre 2019.

Victorious, le nouvel album à paraître sera donc à l’honneur, avec notamment Legendary, premier single déjà disponible. Nul doute que nous aurons le droit aux hits Monster, Feel Invincible ou autre Awake and Alive.

Organisateur : Live Nation

Evènement Facebook

Billetterie :

Fnac

Ticketmaster

Digitick

Prix de vente : 34€

[Interview] Rencontre avec Olav Dowkes de Bokassa

0
dig

Ce samedi 11 mai, nous avons eu l’occasion de rencontrer Olav Dowkes, batteur du groupe Bokassa, qui a assuré le lendemain, le 12 mai la première partie de Metallica au Stade De France. Dans le club 1999 à Paris, le public de curieux se prépare à un concert inattendu mais non moins dantesque. Nous évoquons dans cette interview la tournée du groupe avec Metallica, le groupe en général et l’avenir (prometteur) du groupe à la suite de la tournée des stades.

Pozzo Live : Pour ceux qui ne connaissent pas Bokassa, pourriez-vous présenter le groupe en quelques mots ?

Olav Dowkes : Oui bien sûr, nous sommes Bokassa, nous sommes 3, on joue du stonerpunk, ou stonercore si vous voulez, on fait un mix de stoner rock un peu metal et de punk rock . On joue de la musique à la fois agressive et lente, donc n’hésitez pas à écouter !

PL : Vous ouvrez pour Metallica demain, sur la plus grande scène de France. Comment cela est-il arrivé ?

OD : Eh bien, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a une émission de radio aux États Unis, et un dimanche soir je crois, il nous a « taggés » sur Twitter. On a donc eu le droit à un tweet de lui, disant « On a de la nouvelle musique de Bokassa » et on a pensé « C’est sûrement une erreur ! ». Ensuite, les émissions commençaient et il mettait nos chansons, puis il en parlait pendant environ 2 minutes, disant « Putain c’est génial ! C’est mon nouveau groupe préféré ! » etc. Quelques mois plus tard, Metallica jouaient à Oslo en Norvège, et il nous a juste envoyé un message sur Twitter disant « Salut les gars, vous voulez passer nous voir ? ». Bien sûr on y est allé, et on a eu la chance de le rencontrer backstage à ce concert. On lui a parlé environ 50 minutes, et il a dit « Faudrait qu’on joue ensemble un jour ! » et on a était genre « Ouais mec ! » on ne pensait pas qu’il était sérieux, et 2 mois plus tard, on a eu un appel du management de Metallica qui nous demandait « Vous voulez ouvrir pour Metallica sur la tournée estivale de l’année prochaine ? ». C’est arrivé très naturellement, enfin peut-être pas naturellement, mais c’est parce que Lars nous aime bien, en fait. Donc c’est plutôt fun !

PL : Vous donnent-ils des conseils sur cette tournée ?

OD : Non, pas vraiment ! Mais notre chanteur connaît Maciek, qui joue de la guitare dans Kvelertak, qui ont déjà tourné avec Metallica. Donc on leur a demandé mais la tournée pendant laquelle ils ont joué était au milieu de l’arène, tandis que nous c’est une disposition plus classique, avec la scène d’un côté et le public de l’autre. Donc c’est un peu différent. Mais on a un bon agent et  une bonne équipe de tournée qui ont tout réglé pour nous, donc c’est sympa.

PL : Avez-vous été depuis contactés par d’autres groupes, comme les Foo Fighters ou les Queens Of The Stone Age ?

OD : Non.

PL : Comment les publics de Ghost et Metallica réagissent-ils à votre musique ?

OD : Ils ont l’air de vraiment aimer, en fait ! A certains endroits plus qu’à d’autres, mais ils font du headbang etc, ils applaudissent quand on monte sur scène, ce qui est cool… Après le concert on regarde souvent les réseaux sociaux et on voit des photos de nous avec marqué « ils déchirent tout », ils nous envoient des messages et tout… On dirait que les gens aiment vraiment ça !

PL : Quelles sont vos influences principales ?

OD : On dit qu’on fait du stonerpunk, parce que c’est rapide et heavy à la fois, donc une de nos influences depuis le début est Fu Manchu, et aussi Queens Of The Stone Age, pour les trucs les plus heavy, NOFX et Bad Religion pour les morceaux punk et rapides. Plein de trucs différents ! Turbonegro… Je sais pas, y a plein de trucs différents, on combine beaucoup de groupes, en fait !

PL : Votre nouvel album sort le 21 juin. Que doit-on en attendre, et quelles sont les principales différences avec Divide & Conquer (premier album du groupe, ndlr) ?

OD : C’est une progression naturelle je pense, parce qu’on se donne un peu des challenges, mais en même temps on a des chansons classiques de Bokassa, qui pourraient être sur Divide & Conquer. Quelques nouvelles chansons ont des chorus vraiment plus pop, ce qui est nouveau pour nous, mais je pense que ça marche bien. Donc c’est plus de challenge, mais en même temps on garde notre son, donc je pense que c’est vraiment, vraiment cool (rires) !

PL : Au vu du grand nombre de groupes de metal norvégiens, pensez-vous que c’est plus dur d’avoir du succès, avec des concurrents comme Kvelertak et Audrey Horne ?

OD : Je sais pas si c’est plus dur s’il y a plus ou moins de groupe. Je veux dire qu’on a eu beaucoup de chance qu’un mec célèbre comme Lars trouve notre musique et soit si intéressé qu’il a voulu qu’on vienne en tournée. C’est comme gagner la loterie 6 fois de suite. Mais beaucoup de groupes font des tournées européennes et ne grandissent pas nécessairement. On pourrait penser qu’ils auraient des nouveaux fans, mais c’est pas comme devenir le « next big thing ». Tu vois, l’industrie musicale est si imprévisible qu’on ne peut pas dire si c’est plus dur en Norvège qu’ailleurs. Bonne question, mais difficile à répondre !

PL : Pensez-vous qu’après cette tournée vous ferez  une tournée européenne des clubs ?

OD : Oui, c’est le plan de faire une tournée des clubs fin 2019. On fera le tour de l’Europe dans les clubs, soit avec un autre groupe, soit en faisant ouvrir des groupes locaux. Je ne sais pas les dates exactes ni la setlist, mais on sera partout pendant 2 mois. Je peux pas encore dire si on revient ou pas à Paris, vu que je ne suis pas au courant, mais on reviendra probablement.

PL : Enfin, que peut-on attendre ce soir ? Des chansons que vous ne jouez pas souvent ?

OD : On a quelques nouvelles chanson du nouvel album, des vieilles chansons… Ouais, ça va être sympa !

 

Interview par Valentin Sappy et Herminie Seveste.

Le nouvel album de Bokassa, Crimson Riders, sortira le 21 juin, vous pourrez trouver ci-dessous la couverture d’album ainsi que le premier single, Mouthbreathers Inc.

Metallica au Stade de France enflamme Paris !

0

Metallica au Stade de France enflamme Paris ! Nous sommes le 12 Mai 2019, les alentours du Stade de France commencent à fourmiller de metalleux , Metallica arrive.

[Live Report] Roots and Roses Festival

0

Je me réveille ce matin et j’ai très envie de bon vieux rock qui tache, celui qui fleure bon le desert, les chapeaux de cow-boy et la bouse de vache. Je prends la voiture et je me mets à rouler, ça n’est pas vers Memphis que je me dirige, mais vers Lessines et attention, c’est en Belgique.

Rise Of The Northstar a amené le Japon à Toulouse

0

Nous étions présent lors du passage à Toulouse de la tournée événement de Rise Of The Northstar. Groupe adoré, qui fait salle comble à chacun de leur passage, les ROTN nous ont mis une belle mandale, ou devrais-je dire une belle prise de karaté!

Hellfest 2019 – LE Running order pour les vrais bonhommes !!

1

Vous ne savez pas trop comment organiser votre Hellfest ? trop de dilemmes ? trop de groupes inconnus ? N’en dites pas plus… Après vous avoir tenus informés régulièrement sur la programmation (ici, ici et ), puisqu’on aime bien vous mâcher le travail (bande de fainéants…) Pozzo live vous a carrément concocté des Running Orders perso…

Le Bal Des Enragés a frappé fort à Toulouse

0

Nous étions présent Jeudi 2 Mai pour le concert du Bal Des Enragés au Bikini à Toulouse2h30 de show d’une intensité rare, des litres de sueurs, et des décibels au compteur, voici notre Live Report pour vous raconter tout ça!

Report – Disturbed à l’Elysée Montmartre !

0

Nous sommes le 9 mai 2019, Disturbed, le groupe de Chicago porté par son chanteur David Draiman fait le show à l’Elysée Montmartre.

Skillet : un nouveau clip et une date d’album

1

Les américains de Skillet ont publiés le clip de Legendary le premier single de leur prochain album Victorious, dévoilé par la même occasion.

[Jeu Concours] Gagne tes places pour Metal Story avec Kadinja, Remember The Light, Kozoria, Hürlement & Balls Out à Paris !

0

Metal Story – Une soirée concert au Gibus le 25 Mai 2019, 5 groupes, 5 styles : préparez vous pour des heures metalliques !

Backyard Babies à Lyon, un grand bol d’air frais !

0

Les rockeurs suédois de Backyard Babies étaient ce jeudi de passage au Ninkasi de Lyon (Gerland) à l’occasion de leur Nordic Noir Tour 2019. Une occasion à ne pas manquer pour tout amateur de rock désireux de passer un bon moment en joyeuse compagnie ! Fraîcheur garantie ! Let’s rock, babies !

Dans les flammes du Warm Up Hellfest – Krakatoa (33)

0

Krakatoa – Vendredi 26 Avril – 19h00. Ouverture des portes pour cette soirée bordelaise du Warm Up

Nous entrons dans un univers Hellfest. Décoration, stands photos, merchandising : le décor est planté.

ED SHEERAN donnera 3 concerts au Groupama Stadium de Lyon

0

Ed Sheeran sera de passage en terres lyonnaises pour une série de 3 dates de concerts, dont deux se joueront d’ores et déjà à guichet fermés.

Sleep vient ensorceler le Bataclan le 8 octobre 2019 !

0

Le groupe légendaire du doom Américain, Sleep, viendra napper le public parisien de ses nappes sonores le 8 octobre prochain. Toutes les infos ci-dessous !

Sabaton : nouveau clip hommage à Verdun et nouvel album

0

Sabaton sont de retour, et vraiment cette fois. Après un amuse bouche hors album, le clip Bismarck sorti le 22 avril dernier, Sabaton sortent enfin le premier single du prochain album : The Great War.

Gagne tes places pour Trade Wind à Paris

0

Trade Wind sera de passage à Paris en Mai, accompagné de Modern Color et Scott Ruth! Et nous vous faisons gagner 5×2 places ici!

Review : The Damned Things – High Crimes

0

Huit ans après sa création, le groupe The Damned Things se reforme pour notre plus grand plaisir ! Ils ont sorti un album le 26 avril dernier, et il est grand temps de partager mon ressenti avec vous.

Steel Panther, Leprous et Nervosa en grande forme pour le Slasher Metal Fest à Toulouse

0

Samedi 27 Avril avait lieu à Toulouse un événement très attendu, le Slasher Metal Fest. Nous étions présents pour voir ce qu’il en était, et nous avons eu quelques coups de cœur pendant la soirée! On vous raconte tout ici!

Voici nos photos du concert de Cradle Of Filth à Paris

0

Tout est dans le titre, on était présent au concert de Cradle Of Filth à La Machine du Moulin Rouge le Jeudi 25 Avril 2019. On vous propose de découvrir nos photos de cette super soirée!

Festival Chorus, un air d’été sur l’île aux résonances éclectiques !

0

[Live Report] : Festival Chorus, un air d’été sur l’île aux résonances éclectiques

Week-end du 5 au 7 avril

L’été n’est pas encore là, mais la saison des festivals a bel et bien débuté, avec le Festival Chorus, domicilié cette année à la Seine Musicale, navire futuriste flambant neuf dédié à toutes les formes de musiques, situé sur l’île Seguin dans les Hauts-de-Seine.

Dernières Actualités

[Interview] Joel Hoekstra de Whitesnake au bout du fil !

Jeudi 23 mai, j'ai eu l'occasion de m'entretenir au téléphone avec Joel Hoekstra, guitariste de Whitesnake et musicien au CV qui fait pâlir d'envie...

Agenda

Dernières places pour le We Love Green Festival les 1er et...

Le We Love Green Festival revient une nouvelle fois au Bois de Vincennes le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019. Le festival We Love...