Home Blog

Le Ferrailleur de Nantes depuis ton canapé.

0

Bonne nouvelle pour tous les confinés en manque de concerts, le Ferrailleur ne vous a pas oublié ! Avec Les Studios Bellarue 17, ils ont mis en place #LeFerrailleurAlaMaison, une programmation qui mélange DJ, Metal, Rock, Post Hardcore, Rock’n’Roll, et même Metal Club, de quoi nous occuper jusqu’au 03/05 !

(Bien évidemment les concerts ont été filmés bien avant la période de confinement).

Comment ça marche ? Chaque concert sera diffusé à 18h00 sur le Facebook du Ferrailleur alors on fait une note sur son calendrier, on programme son réveil et on se donne RDV pour profiter de cette belle programmation !

(Tu as raté l’heure ou la date de rendez-vous ? Ne t’inquiètes pas, le live et le replay sont disponibles ici : facebook.com/le.ferrailleur.nantes.).

Programmation :

No One is Innocent : 01/04

Dancefloor Disaster : 05/04

Mass Hysteria : 08/04

La Rumeur : 12/04

Corbeaux : 14/04

Crimson Daze : 17/04

20 Seconds Falling Man : 19/04

Lysistrata : 22/04

PAPIER TIGRE : 26/04

Grauss Boutique : 28/04

TOTORRO : 30/04

Goûtez Electronique : 03/05

Un grand merci au Ferrailleur, au Studios Bellarue 17 et aux groupes qui ont rendu possible ce mois de pur plaisir, d’ailleurs on se donne rendez-vous dès demain 18h00 pour Dancefloor Disaster, ça devrait envoyer du lourd !

Prenez soin de vous, de vos proches et restez à la maison !

Un autre festival digital: découvrez le 404 Fest : RDV LE 04/04 – 4PM !

0
error 404 Festival
error 404 Festival

Error 404 organise son premier festival: le 404 Fest !

Manu Chao nous partage sa musique avec ses « Coronarictus Smily Killer Sessions » tous les jours !

0
manu chao
manu chao

Manu Chao nous change aussi les idées pendant le confinement. Cet artiste, d’habitude si réservé, nous partage ses « Coronarictus Smily Killer Sessions » au quotidien !

Leprous au ReadyForProg Festival 2020 !

0
ReadyForProg Festival 2020

Hier, le ReadyForProg Festival 2020 annonçait sa tête d’affiche, venant clôturer la programmation 2020. Cette année, ce seront les norvégiens de Leprous qui viendront jouer samedi 31 octobre dans la salle du Métronum de Toulouse.

Viens nous rejoindre au festival « Je Reste à La Maison » et fait un don au Secours Populaire !

0
Festival Je Reste à la maison
Festival Je Reste à la maison

Bienvenue au Festival Je Reste à la Maison ! Le collectif La Prod du Canap’ a eu le nez creux. Face au confinement, ils ont compris qu’il n’y avait qu’une seule façon de promouvoir un festival: en ligne.

« Si nous devons déserter les salles et les festivals un temps, continuons à faire la fête ensemble malgré la distance ! »

Passenger lance son « Isolation Sunday Livestream »

0
isolation sunday

En cette période de confinement, de plus en plus d’artistes offrent des concerts à travers nos écrans. Et Passenger ne fait pas exception! Depuis deux semaines, l’artiste britannique nous fait profiter de son Isolation Sunday Livestream.

[Review] August Burns Red – Guardians – l’album de la continuité ?

0
august burns red guardians

August Burns Red sera de retour le 3 Avril avec Guardians, leur 9ème album. Celui de la continuité?

[Review] All Time Low – Wake Up, Sunshine

0
wake up, sunshine

Trois ans après la sortie de Last Young Renegade, le nouvel album d’All Time Low dont on vous parlait ici est enfin là ! Le groupe a hésité à repousser la sortie de celui-ci en raison des événements actuels. Mais ils ont finalement opté pour conserver la date de sortie initialement prévue. Et c’est tant mieux ! Si plusieurs singles sont déjà sortis ces dernières semaines, l’album complet de 15 titres, Wake Up, Sunshine, est désormais disponible. Découvrons maintenant cet opus rempli d’énergie !

Primal Fear et Freedom Call s’abattent sur Paris en 2020

0
Primal Fear à Paris en 2020

Sortez les bandanas, préparez les cuts, Primal Fear et Freedom Call viendront déverser leur power mélodique sur la scène de La Machine du Moulin Rouge à Paris le 23 septembre 2020 !

Dionysos au Zenith de Paris en janvier 2021

0
Dionysos au Zenith en 2021

Les Valençois de Dionysos viendront secouer le Zenith de Paris le 22 janvier 2021. Après une Cigale complète – mais dont l’avenir reste incertain – le 29 avril 2020, le groupe viendra présenter sa pop garage à ses fans.

Pearl Jam sort son nouvel album Gigatronc !

0

Après 7 ans d’absence, une éternité dans ce monde qui va toujours plus vite, sauf pour Sylvebarbe, Pearl Jam, les survivants du grunge, sont de retour avec « Gigatronc » dans un contexte particulier, inédit et anxiogène pour la planète.

Le Printemps du Crashmusette en Ardèche

0
Raoul Petite et Washington Dead Cats seront notamment présents au Printemps du Crashmusette.

La 2e édition du Printemps du Crashmusette aura lieu le 23 mai à La Voulte.

[Interview] Abduction, black metal sauce (histoire) française

0
abduction black metal
Cover de l'album. Illustration signée Paul de Laboulaye

Dans le milieu underground du black metal Français, quelques groupes arrivent à se démarquer. Parmi eux, les Provinois d’Abduction. Jehanne, leur 3ème effort studio, conceptuel, nous conte l’histoire glorieuse puis tragique de Jeanne d’Arc. Sortie dans les bacs le 29 Avril 2020 chez Finisterian dead end, année du centenaire de la canonisation de la pucelle la plus célèbre de l’hexagone, le jour de son entrée dans Orléans. Le groupe a deja mis en ligne son premier extrait, « Aux loges les dames«  Entretien avec Guillaume Fleury, guitariste et compositeur du groupe.

[COVID-19] Le restaurant Jon Bon Jovi continue ses repas malgré l’épidémie

0

Le restaurant caritatif Sou Kitchen de Jon Bon Jovi continue de distribuer des repas aux Etats-Unis. Donnant l’exemple, la star a été aperçue dans les cuisines en train de laver des plats. Une manière de rappeler que la solidarité ne peut pas s’arrêter.

[Review] Pearl Jam – Gigaton – Challenge relevé !

0

Après 7 ans d’absence, une éternité dans ce monde qui va toujours plus vite et particulièrement dans celui de la musique, Pearl Jam, les survivants du grunge, sont de retour avec « Gigaton » dans un contexte particulier, inédit et anxiogène. On est confiné, inquiet…la musique était importante, elle devient vitale. Cette livraison tombe donc à pic pour sortir de la morosité ambiante. C’est la 11eme du groupe de Seattle en 30 ans d’une carrière exceptionnelle de longévité, d’enthousiasme, d’activisme et de partage avec les fans.

[Review] Code Orange – Underneath – Mais quelle audace !

0
Code Orange underneath

Code Orange est de retour avec un nouvel album : Underneath, sorti le 13 mars dernier. Quatrième album du groupe et beaucoup d’audace.

Elmer Food Beat dans la Drôme au mois de mai

0
Elmer Food Beat en concert à Marsanne le 16 mai.

L’association Zamm accueille Elmer Food Beat le 16 mai.

[Interview] Scarlean nous fait découvrir Soulmates

0

Le 27 mars, Scarlean était en journée promo pour son 2e album « Soulmates », sorti le 29 novembre 2019. Initialement prévue au Black Dog à Paris, l’interview s’est finalement faite par téléphone, confinement oblige. Mais pas de quoi nous arrêter pour autant ! Nous avons quand même pu avoir le frontman Alexandre SOLES au téléphone pour qu’il nous parle de Scarlean, de Soulmates, et de leur avenir.

Nine Inch Nails sort un double album en téléchargement gratuit

0
Double album Ghost de Nine Inch Nails

Sorti de nulle part, Nine Inch Nails vient de rendre disponible sur son site un double album en téléchargement gratuit.

Avec la quarantaine imposée par le coronavirus, de nombreux artistes ont cherché de nouvelles façons de toucher leurs fans. Si beaucoup ont choisi de se consacrer à des concerts live sur facebook ou à la composition de chansons, d’autres ont tout simplement publié ce sur quoi ils travaillent actuellement plus tôt que prévu. 

Aujourd’hui, les légendes de Nine Inch Nails sont allées encore plus loin, en lançant un double album – gratuitement.

« Il y a quelqu’un ? » tweet Trent Reznor, en annonçant les 2 albums. « Des heures et des heures de musique. Gratuite. »

Le double album se compose de, Ghosts V : Together et Ghosts VI : Locusts, qui peut être téléchargé gratuitement sur le site web du groupe ou en écoute sur les plateformes de streaming. Les deux disques comportent au total 23 titres. Et un coup d’œil à la durée de l’album montre que NIN est en pleine forme. La plupart des chansons dépassant les cinq minutes et beaucoup dépassant les dix minutes. Une musique d’ambiance, s’étirant sur des longs moments de distorsion et de piano, donnant un son inquiétant et angoissant à ces deux albums.

D’ailleurs, sur le communiqué officiel, ils ajoutent : « Ghosts V-Together c’est quand les choses semblent bien aller, et Ghosts VI-Locusts…et bien, vous le découvrirez par vous-mêmes ». 

Sans plus attendre, on vous laisse écouter 2h48 de nouvelles chansons de Nine Inch Nails :

[COVID-19] Till Lindemann en soins intensifs

0
till lindemann en soins intensifs
© Justine Cannarella pour RammsteinWorld

Et un de plus! Après Death Angel et Testament, c’est Rammstein qui est affecté par le Coronavirus. Et de manière assez sérieuse, puisque leur chanteur Till Lindemann est placé depuis hier en soins intensifs.

[COVID-19] Le Download UK 2020 est annulé

0
download UK 2020

Il fait désormais partie de la longue liste des festivals qui ne pourront pas avoir lieu cette année (trop longue liste), mais c’est désormais officiel : le Download UK 2020 est annulé. Oui. Le plus grand festival rock d’Angleterre, qui devait se dérouler du 12 au 14 juin au Donington Park, n’aura pas lieu.

[Interview] – Get The Shot nous parle du nouvel album et de sa tournée annulée

0
Interview_Dan_Get_the_Shot_(c)_andreszazx

En cette période de confinement, Dany, bassiste de Get The Shot, a eu la gentillesse de nous accorder cette interview pour revenir sur leurs dernières actualités : nouvel album, tournée annulée…

Tagada Jones : participez à leur clip de confinement !

0

Tagada Jones était censé tourner un clip à la fin du mois. Mais ça, c’était compter sans le confinement ! Le groupe a dû s’adapter, et s’est dit que comme il a une fan-base sympa, il allait compter sur elle ! Vous voulez participer à leur clip de confinement ? On vous dit tout.

Retour de Scott Stapp en France – Paris et Lyon

0
Retour de Scott Stapp en France

Il y a longtemps que les fans de Creed, et particulièrement de son chanteur, n’osaient plus espérer. Et pourtant le retour de Scott Stapp est annoncé pour la France. Et cela se passe en Octobre à Paris et Lyon

[COVID-19] Testament et la famille métal touchée

0

Alors que l’épidémie de Covid-19 fait rage dans le monde, et notamment en Europe, le monde de la musique métal n’est pas épargné. Plusieurs groupes font état de malades parmi leurs membres ou leur staff. Un rappel de plus, s’il le fallait, que la maladie est sérieuse : #restezchezvous.

[Review] Pineway présente Shift, son premier EP

0

Le groupe luxembourgeois Pineway présente Shift, son premier EP, au Rockhal Floor le 4 avril 2020. Enfin, s’apprétait, car l’épidémie actuelle de COVID-19 en a décidé autrement, mais ça ne nous a pas empêchés d’écouter tout ça pour vous dire ce qu’on en pense. Pineway Shift, voyons ça !

[Review] Myrkur – Folkesange

0

Les temps changent et les artistes aussi. L’américaine (d’origine danoise) Amalie Bruun n’échappe pas à la règle. Son projet musical Myrkur, commencé en 2013, avait fait pas mal parlé de lui lors de la sortie du premier album, sobrement intitulé « M », et avait suscité autant de dégoût que de fascination chez les fans de black metal de la première heure. Un mélange subtil de folk, metal gothique et black metal. Une recette pour le moins efficace, renouvelée avec Folkesange, sorti en 2017, qui avait propulsé la jolie blonde sur le devant de la scène folk et metal.

Pourtant, Folkesange, comprenez « chanson populaire » en danois, est un retour aux racines de scandinaves de la demoiselle. De la musique folk par excellence, avec en prime l’utilisation d’instruments traditionnels comme la nyckelharpa, objet à cordes d’origine suédoise. Les ambiances sombres utilisées sur les albums d’avant ont disparu pour laisser place à des compositions douces, qui nous donnent envie d’apprendre la langue d’Amalie pour les chanter à tue-tête autour d’un feu.

Ne dépassant que rarement les quatre minutes, les morceaux s’enchaînent de manière efficace, avec grâce et conviction. Je trouve l’artwork très beau (bien que la jeune fille en fleur dans les montagnes nordique ne soit pas d’une originalité profonde) et il nous laisse entrevoir la part innocente et enfantine de l’américaine (on soulignera que la demoiselle est maman depuis peu). Mention spécial à Vinter, le titre final, se distingue du reste avec un thème au piano faisant penser à du Debussy, avec un chant plus aérien et une sonorité qui se démarque des morceaux précédents.

Je reprocherais peut-être à l’album d’être parfois un poil générique, défaut finalement pas très grave puisque les instruments et le chant sont superbement exécutés par Bruun. Bien que cet LP n’apporte pas vraiment d’originalité dans une scène folk en plein essor ces dernières années, Folkesange est une jolie fresque de la vieille Scandinavie rurale qui intrigue tant. Les Dieux ont parlé !

 

Note : 8/10

 

Tracklisting :

  1. Ella
  2. Fager som en Ros
  3. Leaves of Yggdrasil
  4. Ramund
  5. Tor i Helheim
  6. Svea
  7. Harpens Kraft
  8. Gammelk ring
  9. House Carpenter
  10. Reiar
  11. Gudernes Vilje
  12. Vinter

Alcest en concert exceptionnel pour les 10 ans d’Écailles de Lune !

0
Alcest concert anniversaire ecailles de lune

C’est trop beau pour être vrai et pourtant c’est bien réel. Alcest se produira le 19 décembre 2020, pour un concert exceptionnel à l’occasion des 10 ans de l’album Écailles de Lune. Direction le Bataclan.

La Tour met Les Watts #4 – Deux soirées démentielles !

0
La tour met les watts #4

La Tour met Les Watts revient les 5 et 6 juin prochains avec une quatrième édition du feu de dieu ! Deux jours de festival, en plein air avec, au programme, Hilight Tribe, Kanka, Dubamix, Le Peuple de L’Herbe…

Avenged Sevenfold lance #IncentivizedQuarantine !

0

Conscient des dangers de la crise actuelle du COVID-19, Avenged Sevenfold a lancé le mouvement #IncentivizedQuarantine pour inciter ses fans à rester chez eux et à ne pas prendre de risques.

Dernières Actualités

Le Ferrailleur de Nantes depuis ton canapé.

Bonne nouvelle pour tous les confinés en manque de concerts, le Ferrailleur ne vous a pas oublié ! Avec Les Studios Bellarue 17, ils...

Agenda

Primal Fear à Paris en 2020

Primal Fear et Freedom Call s’abattent sur Paris en 2020

Sortez les bandanas, préparez les cuts, Primal Fear et Freedom Call viendront déverser leur power mélodique sur la scène de La Machine du Moulin...