Wallows a commencé sa tournée européenne après avoir traversé les Etats-Unis, et nous étions présents à leur concert parisien au Zénith de Paris pour célébrer la sortie de leur nouvel album : Model.
MATILDA MANN
La soirée a commencée à 20h avec l’arrivée de Matilda Mann, une chanteuse Indie Follk Londonienne, qui s’apprête à sortir son premier EP. Le concert commence avec une salle déjà pleine, et des fans renseignés et investis pendant la première partie, avec des chansons douces et une ambiance très calme mais fort agréable. Elle enchaîne malgré tout avec quelques chansons légèrement plus dynamique pour nous faire danser un peu. C’est le sourire aux lèvres qu’elle nous chante deux des chansons qui paraîtra prochainement sur son EP, la foule est receptive.
Elle quitte la scène émue et remercie son public parisien chaleureusement.
WALLOWS
Wallows fait une entrée en douceur sur scène, avec un premier rideau noir, la salle attend avec impatience leur arrivée, puis un jeux d’ombres s’installe derrière un rideaux blanc pour la majorité de la première chanson, très bien choisie d’ailleurs pour faire monter l’excitation : Do not wait, avant de le faire tomber le voile blanc.
Le trio montant de la musique Indie apparaît donc sur scène, sous une lumière électrique pour Your Appartment, chanson issue de leur dernier album. Le public est enthousiaste mais criera plus bien fort pour la chansons suivante : Scrawny, et les autres titres de leur album précédent.
Nous les avions vu lors de leur concert à l’Olympia en janvier 2023, et on apprécie la recherche plus poussée pour la scénographie, avec cette entrée électrisante, des jeux de lumière améliorés, et la présence d’une « B stage » sur laquelle 3 chansons seront jouées.


Une énergie assurée tout le long du concert
Les trois membres du groupe font tous leurs preuves et nous montrent leurs talents variés, Dylan Millette, chanteur du groupe, et Cole Preston, batteur, inversent leurs rôles pendant Quarterback, ils savent tous chanter et Dylan jouera aussi de la guitare à plusieurs reprises.
Le Model Tour est aussi bien plus concentré sur l’interaction avec le public que ce que l’on a pris l’habitude de voir avec Wallows, tant sur scène que lorsque Dylan Millette, Cole Preston et Braeden Lemasters traversent la foule, en faisant attention à interagir tant avec les fans devant et au centre de la salle qui sont arrivés tôt le matin même, qu’avec les fans en fond de fosse et sur le côté droit en allant même pour Braeden jusqu’à faire un tour dans les gradins.


Sur la « B stage » située au milieu de la fosse, représentant une reconstitution du studio dans lequel ils écrivent, le groupe invite Adèle, une fan sur scène avec eux pour traduire la hit line « I’m not really that into guys », de la chanson 1980’s horror film, après avoir discuté un peu avec la foule de leur amour pour Paris et de leurs diverses origines.


Le choix de la setlist, qui change d’ailleurs tous les soirs pour cette tournée, présente un très bon équilibre entre dynamisme et chansons plus calmes, mais une chose est sûre, personne dans les gradins n’est assis, tout le monde danse, le fond de la fosse ne manque pas d’énergie. Le groupe quitte la scène après deux heures de concert, mais reviens avec un encore qui relance l’audience : Are You Bored Yet et Only Ecstasy, ce long concert permet de faire le tour de leur discographie et de satisfaire les nouveaux fans comme les plus anciens.






























