


Ycare
par
Ycare est de retour avec un album éponyme dans lequel il se livre à cœur ouvert…
C’est en 2008 que le public découvre Ycare à travers l’émission Nouvelle Star. Même s’il n’a pas remporté le télé-crochet, Ycare a réussi à se faire une place dans le paysage musical hexagonal comme interprète mais aussi en écrivant pour les autres (Amel Bent, Garou, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori…).
Presque 20 plus tard, le chanteur franco-libanais compte huit albums à son actif. Le dernier, sobrement intitulé Ycare, est disponible depuis le 6 juin et invite l’auditeur dans un voyage introspectif et personnel.
Ycare – Ycare
Composé en deux actes, Ciel et Terre, de cinq titres chacun, ce nouvel effort fait la part belle à la plume et à la sensibilité de l’artiste. En ouvrant par « Tout à apprendre », Ycare annonce l’un des thèmes de l’album, le renouveau, déjà abordé dans le précédent, Nos futurs.
Autre thème présent, l’amour, se fait entendre sur « Dans mes bras ». Un titre tout en douceur dédié à l’épouse du chanteur qui clôt l’album en beauté.
Un opus placé sous le signe de la positivité comme dans les textes des chansons « Les cités de l’amour », « Un paradis » ou encore « Mon pays c’est la vie » qui sonne comme un hymne au vivre ensemble.
Annoncé par le chanteur lui-même comme son « dernier album », il pourra être défendu lors d’une tournée qui traversera la France et fera notamment étape à l’Olympia de Paris les 6 et 7 Mars 2026. Des concerts qui s’annoncent déjà remplis d’émotions…
Si cette review vous a plu, retrouvez toutes les autres chroniques ici !



Ycare
par