La nouvelle édition du Hellfest se rapproche de plus en plus. Il est temps de regarder de plus près la programmation. Il y a largement le choix de groupes à voir. Si vous n’arrivez pas à vous décider voici quelques recommandations pour préparer son Hellfest 2025.
Seven Hours After Violet
Mainstage 02 – Jeudi 19 juin
Voici un groupe tout récent datant de 2013. En revanche il y a un nom qui devrait vous être familier c’est celui de Shavo Odadjian. Le bassiste et fondateur du groupe n’est autre que le bassiste de System of Down. Il est certain que le groupe de metal, porté par la voix de Taylor Barber, va attiré les curieux pour cette ouverture de festival.
Electric Callboy
Mainstage 02 – jeudi 19 juin
Le groupe allemand Electric Callboy fait beaucoup parler au sein de la communauté metal. Entre les fans absolus des rythmes electro-dance et leurs plus grands détracteurs l’écart est grand. Cependant on ne peut que saluer la grande progression du groupe qui joue cette fois-ci en clôture de la première journée, juste après la tête d’affiche qu’est Korn.
The Hu
Mainstage 01 – Vendredi 20 juin
Quand on parle de progression, en voici un autre qui n’est pas sans reste. Le groupe mongole The Hu revient au Hellfest présenter ses mélodies traditionnelles et son chant de gorge si particulier. Le tout mélangé avec de sonorités metal qui donne un résultat original et très apprécié. Lors du dernier passage du groupe, celui-ci était en tête d’affiche de la Temple et l’affluence était telle que la foule débordait très largement de la tente. Le public pourrait être pleinement plus présent cette fois-ci.
The Warning
Mainstage 01 – Vendredi 20 juin
Voici maintenant un groupe qui est en pleine ascension et grimpe rapidement les échelons ces derniers mois. Le groupe mexicains The Warning, composé des trois sœurs Villarreal, ne cesse de faire parler de lui. Les trois filles étaient de passage à Taratata l’an dernier et en ouverture d’Avril Lavigne au Festival de Nîmes. Les rockeuses ont cette année fait leur premier Olympia en tête d’affiche et ce n’est que le début. Foncez voir l’électrique trio mexicain du moment.
Linkin Park
Mainstage 01 – Dimanche 22 juin
Nous sommes d’accord il ne s’agit pas d’une découverte récente. Cependant comment ne pas évoquer le grand retour d’un groupe phare des années 2000 pour conclure l’édition 2025 ? Linkin Park était en tête d’affiche du Hellfest 2017 un mois avant la triste disparition de Chester Bennington. C’est avec la survolté Emily Armstrong que le groupe renaquit de ses cendres au début de l’automne 2024. Entre les anciens morceaux qu’elle interprète avec une très franche énergie, et les nouveaux morceaux voués déjà à s’écrire dans le temps, retrouvez le groupe de votre adolescence. Celui-ci est certes différent, mais pourquoi s’empêcher de revivre tous ces souvenirs alors qu’ils nous sont apportés sur un plateau.


























