Nous étions une nouvelle fois présents au Primavera Sound Barcelona pour cette nouvelle édition 2025, et on continue avec le résumé du jour 2 !
tramhaus
On commence cette seconde journée avec Tramhaus, un groupe de post punk néerlandais. C’est plein d’énergie, on saute partout, et c’est parfait pour se mettre en jambe pour la journée à venir. Ce groupe est en train de devenir la nouvelle sensation post punk du moment, surveillez les de près, on devrait entendre parler d’eux prochainement !
yoasobi
Le Primavera Sound Barcelona c’est aussi des découvertes, comme ici avec le concert de j-pop de Yoasobi. Et je dois admettre que je ne connais pas grand chose à la j-pop. Yoasobi est un des groupes les plus influents du Japon. Gros coup de cœur pour le décor coloré évidemment, on se croirait dans un manga ou un jeu vidéo. Niveau musical, on reconnait ici la pâte japonaise, que l’on retrouve notamment dans les openings d’anime. C’est frais, festif et surtout c’est fédérateur, au vue du nombre de personnes avec des pancartes présentes dans le public !
wolf alice
De retour avec du rock et un groupe que j’attendais beaucoup : Wolf Alice ! S’il y a bien une zone géographique que j’aimerais toujours musicalement, c’est le Royaume-Uni. Wolf Alice ne fait pas exception à cette règle. C’est parti pour une heure de rock, porté par la charismatique Ellie Roswell. On aime beaucoup l’énergie du groupe, et notamment celle du duo guitare/basse qui donne tout sur scène pour leur public. Une attitude très grunge, un batteur fou, et des pogos : une recette qui marche toujours ! D’ailleurs, le live est disponible en replay sur la chaîne YouTube du festival !
Tame Impala DJ SET
Passage très rapide par le DJ set de Tame Impala le temps d’une chanson, car je ne voulais pas louper Zaho de Sagazan.
zaho de sagazan
Le voilà, le meilleur concert de cette édition du Primavera Sound Barcelona ! Et c’est sans surprise Zaho de Sagazan ! En l’espace d’une heure, notre française préférée a réussi à retourner le festival. Devant un public venu en masse, nous avons eu droit à une démonstration de poésie, de techno et surtout d’émotions en tout genre. Beaucoup de rires, notamment face à l’anglais approximatif de Zaho, qui finira son concert en ne parlant que français, beaucoup de larmes, à l’écoute de chansons comme La Symphonie des Eclairs, beaucoup de sueurs, à force de danser comme des fois sur cette techno incroyable. Le concert se terminera en apothéose sur la reprise de Modern Love de David Bowie, face à un public plus que conquis. Enorme claque, coup de cœur absolu, merci pour tout Zaho de Sagazan, c’était une fois de plus merveilleux !
beach house
Tout le monde connaît Beach House et leur fameux Space Song qui est devenu viral sur TikTok. Je n’ai pas pu voir tout le show mais le peu que j’en ai vu était tout droit sorti de l’espace. Un show planant, féérique, plein de douceur. On se laisse volontiers porter par la musique, yeux fermés, tête dans les étoiles.
Gouge Away
Bon, la douceur et les rêves c’est bien, mais le hardcore qui tape, c’est bien aussi ! Rendez-vous dans une scène secrète et cachée, en sous-sol dans un espèce de bunker, pour un concert de Gouge Away. Une demi heure de concert sans scène, à même le sol, entouré d’un public qui donne tout. Malgré une température absolument insoutenable (en même temps, en Espagne en plein été dans une pièce fermé, fallait s’en douter), on a passé un super moment avec Gouge Away, qu’on a hâte de revoir au Hellfest !
sabrina carpenter
C’est parti pour le gros concert de la soirée : Sabrina Carpenter ! Une foule très compact est au rendez-vous devant la scène pour voir l’artiste que tout le monde attend. Le concert est plutôt beau, de nombreux danseurs, des décors, des costumes. Le show a l’américaine ! Certes grandiose, mais aussi très scripté, et cela pourrait déplaire à certains. Un show que les festivaliers ne vont pas oublié de si tôt, tant les moyens engagés étaient faramineux !
the jesus lizard
En parlant de concerts qu’on n’est pas prêt d’oublier, The Jesus Lizard a mis la barre très haute, surtout leur chanteur. Arrivée sur scène complètement bourré, incapable de tenir debout, il a tenté de se jeter dans le public pour se faire porter (un bel échec au passage) avant de remonter sur scène en se demandant ce qu’il faisait là. Il a malgré tout réussi à faire son concert en entier, comme quoi !
high vis
On se remet de nos émotions avec High Vis, un très bon groupe londonien que j’écoute depuis quelques temps maintenant. Après une journée déjà très rock, on contenue sur cette belle lignée avec du hardcore. Bien qu’il soit déjà tard, le public répond présent et les pogos ne se font pas prier longtemps. Même en pleine nuit, les espagnols sont chauds, on ne le dira jamais assez !
wet leg
Autre groupe que j’avais très envie de voir, car je ne les avais tout simplement jamais vu : Wet Leg ! Parce qu’on a jamais assez de rock dans un festival, on s’en remet une dernière petite couche. Et quelle beau concert. Dans une ambiance discrète, le groupe entre en scène, caché par la fumée. Puis la déflagration des guitares peut commencer ! La très charismatique Rhian Teasdale chante, danse, motive le public, on est sur un petit nuage. J’espère les revoir prochainement !
salem
Bon, la on est sur l’ovni de la journée. Je ne saurais pas décrire réellement ce que j’ai vu, tant il y avait de la fumée sur scène. Salem est un groupe de rap, et c’est à peu près tout ce que je pourrais en dire. Impossible de voir les artistes sur scène, une musique assez planante entre le rap et le noise. C’est une expérience à vivre, je ne vois pas comment décrire ça autrement !
amelie lens
Comme la veille, on termine la soirée avec le gros son techno de Amélie Lens. Il doit être 4h du matin quand la DJ et productrice belge entre en scène avec son nouveau projet Exhale, et un light show d’exception. A grand coup de basses et de stroboscopes, Amelie Lens finit de nous cuisiner après une longue journée pleine de grands concerts !
Si ce live report du jour 2 du Primavera Sound Barcelona 2025 vous a plus, retrouvez le live report du jour 1 en cliquant ICI et celui du jour 3 en cliquant LA.

























