Nous étions une nouvelle fois présents au Mad Cool pour cette nouvelle édition 2025, et on continue avec le résumé du jour 2 !
Hermanos Gutierrez
On commence cette journée plus paisiblement avec le folk de Hermanos Gutierrez. Le tableau est assez incroyable. Sous le soleil madrilène, écouter cette musique si singulière, à mi chemin entre le western et la musique latine, a presque des allures de rêve éveillé. Une belle entrée en matière !





Benson Boone
On continue avec le sauteur fou, le seul et unique Benson Boone. Aussi connu pour sa chanson Beautiful Things que par ses saltos sur scène, l’américain ne nous a pas déçu. Déjà vocalement, il est impeccable. Justesse et précision sont ses maîtres mots. Et niveau salto, nous avons été gâtés ! Utilisant son piano à queue pour prendre de la hauteur, le jeune chanteur enchainera les sauts en tout genre devant un public en demandant toujours plus. Un super concert !










Bad Nerves
Direction l’Angleterre avec le groupe de punk Bad Nerves. Pied au plancher et près à en découdre, nous avons eu droit à une démonstration de rock anglais en bonne et due forme. Pogos et solos de guitare à tout va, sous une tente extrêmement chaude. On sort de la lessiver mais conquis. A revoir au plus vite !





Last Train
C’est maintenant au tour de mes chouchous du festival de monter sur scène. Last Train, venu fièrement représenter la France à Madrid, nous a délivré une performance incroyable, probablement la meilleure de toutes les fois où je les ai vus. A la fois émouvante et pleine de sensibilité, à la fois sauvage et agressive, leur musique a résonnée comme un hymne universel au Mad Cool. Une claque monumentale, quelques larmes d’émotions et évidemment des pogos, histoire de se laisser en bon termes !










Alanis Morissette
Direction le concert de Alanis Morissette, artiste que j’adore et que je n’avais encore jamais vue. Et on peut dire que l’attente était au rendez-vous ! Quelle voix incroyable, quelle présence scénique, quelle artiste, tout simplement. Alanis nous a prouvé qu’elle était clairement une des plus belles voix de ses dernières années. On appréciera plus que jamais entendre ces plus grands hits, sorti il y a 30 ans pour certains. C’est une part de mon enfance que je satisfaisais là, et chanter à pleins poumons avec des dizaines de milliers d’espagnols a rendu l’expérience encore plus belle !
JET
Petit passage rapide devant JET pour prendre quelques photos et entendre le classique Are You Gonna Be My Girl. Les australiens sont en pleine forme et nous proposent eux aussi une démonstration de rock. C’est festif à souhait, d’autant que le groupe se fait assez rare sur les scènes européennes !





Dead Poet Society
Place aux américains de Dead Poet Society pour continuer la déferlante de rock de la journée. J’ai adoré le dernier album du groupe et je ne les avais encore jamais vu. Et je n’ai pas été déçu. Enorme coup de cœur sur la voix du chanteur, qui nous offre ici une prouesse assez folle pour du live. Le show est impeccable, le groupe est heureux d’être là, et le public leur rend bien. Encore un groupe que j’espère revoir très vite tant c’était génial !





Kaiser Chiefs
Dernier passage rapide du festival pour voir Kaiser Chiefs, groupe de rock indé britannique formé il y a plus de 20 ans. Groupe de légende, le public est venu en masse et semble connaître toutes les chansons. J’adore particulièrement le costume du chanteur, qui semblerait presque être un méchant dans Batman ! Une belle découverte !





Nine Inch Nails
On termine cette journée avec le concert ultra attendu de Nine Inch Nails. Après une claque monumentale lors de leur passage au Hellfest il y a quelques années, je n’attendais qu’une chose, les revoir ! Et on peut dire que l’attente en valait la peine. Tout était incroyable : la setlist, les lumières, les visuels sur les écrans. On assiste à une véritable démonstration artistique, plus qu’à un simple concert. Rien n’est laissé au hasard, tout est magnifique, c’est parfait ! Encore une fois, les classiques s’enchaînent avec un Trent Reznor en pleine forme. Quel plaisir de les revoir dans d’aussi bonne condition. Merci le Mad Cool !
Si ce live report du jour 2 du Mad Cool 2025 vous a plus, retrouvez le live report du jour 1 en cliquant ICI.


























