Graspop Metal Meeting 2025 Jour2
Graspop Metal Meeting 2025 jour2! Chaque année, le Graspop Metal Meeting transforme la petite ville de Dessel, en Belgique, en un lieu incontournable du métal ! Plus de 150 groupes se succèdent sur cinq scènes pendant quatre jours, attirant des dizaines de milliers de fans venus de toute l’Europe. Ce festival est reconnu par sa diversité musicale allant du hard rock aux genres plus extrêmes et son ambiance devenue une véritable institution. Être au Graspop, c’est à la fois courir de scène en scène pour ne pas manquer ses groupes favoris et se laisser surprendre par des découvertes, tout en vivant une expérience collective intense où la passion du métal unit tout le monde.
Northlane – Metalcore
À peine arrivée, je rejoins la Jupiler Stage pour Northlane. Dès Carbonized, la claque est immédiate. Marcus Bridge alterne entre screams et passages clairs impeccables et la fosse réagit au quart de tour. Un set qui plante parfaitement le décor de cette journée.
Setlist
- Carbonized
- 4D
- Talking Heads
- Bloodline
- Dante
- Welcome to the Industry
- Worldeater / Dispossession / Solar
- Afterimage
- Clockwork
Polaris – Metalcore
Même scène, autre ambiance avec Polaris. The Remedy et Nightmare déchaînent la foule, comme de véritables exutoires collectifs. C’est la première grande tournée du groupe depuis la disparition de leur guitariste Ryan Siew en 2023 et on ressent cette charge. Le groupe transforme cette douleur en énergie que le public leur rend avec force. Voici un live report de leur passage à Paris en 2024.
Setlist
- Nightmare
- Landmine
- All of This Is Fleeting
- The Remedy
- Masochist
- Dissipate
- Overflow
- Hypermania
- Lucid
- Inhumane
Nova Twins – Alternative rock
Direction la Metal Dome pour Nova Twins. Leur fusion punk/hip-hop est une véritable déflagration. Amy Love et Georgia South affichent une complicité totale sur scène. Après leur passage remarqué au Botanique à Bruxelles, c’est un plaisir de les revoir fouler le sol belge ! Retrouvez un live report d’un de leur passage remarqué à Paris ici!
Setlist
- Antagonist
- Taxi
- Piranha
- Cleopatra
- Soprano
- O.V.A
- Choose Your Fighter
- Drip
- Monsters
- Glory
Falling In Reverse – Post Hardcore
Sur la South Stage, Ronnie Radke et Falling In Reverse attirent une marée humaine. Le chanteur, fidèle à sa réputation, se comporte en rockstar mégalo et divise toujours autant. Le set reste quant à lui spectaculaire avec pas mal de pyrotechnie! Retrouvez un live report d’un de leur passage à Paris ici!
Setlist
- Prequel
- Zombified
- I’m Not a Vampire
- Fuck You and All Your Friends
- Bad Guy
- Losing My Mind
- The Drug in Me Is You
- Just Like You
- NO FEAR
- God Is a Weapon
- All My Life
- Popular Monster
- Voices in My Head
- Ronald
- Watch the World Burn
Blood Incantation – Death metal/ Metal progressif
La soirée se poursuit sous la Marquee avec Blood Incantation. Leur death metal cosmique installe une atmosphère lourde et hypnotique, portée par des nappes sonores presque psychédéliques. On se laisse happer dans une autre dimension.
Setlist
- The Stargate [Tablet I]
- [Tablet II]
- [Tablet III]
- The Message [Tablet I]
- [Tablet II]
- [Tablet III]
Slipknot – Nu metal
22h30, South Stage : Slipknot.
On a beau être habitués à leurs entrées théâtrales, l’impact des masques reste toujours aussi dérangeant, presque hypnotisant. Dès People = Shit, la déflagration est totale, le public est pris à la gorge et la machine Slipknot ne laisse aucun répit. La journée se termine donc en apothéose avec l’un de mes groupes « doudou », que l’on reverra sans doute d’ici deux ans sur l’une des mainstages. Retrouvez le live report de leur passage aux arènes de Nîmes ici!
Setlist
- (sic)
- People = Shit
- Gematria (The Killing Name)
- Wait and Bleed
- Nero Forte
- Yen
- Psychosocial
- The Heretic Anthem
- The Devil in I
- Unsainted
- Duality
Encore:
- Spit It Out
- Surfacing
- Scissors
La prochaine édition du GMM aura lieu du 18 au 21 juin 2026 ! Les billets et les premiers noms devraient arriver au mois de novembre si on se réfère aux annonces de l’édition dernière! Toutes les infos seront disponibles sur leur site, ici! Et la vidéo de l’aftermovie juste ici!


























