Tu les connais peut-être pas encore, mais Les Hommes Crabes sont du genre à te laisser des traces dans les oreilles. Le trio nantais revient avec “SPINE”, un nouveau single qui sent la sueur, le skate et le rock bien nerveux. Deuxième extrait de leur album Galak 51, prévu pour le 31 octobre, ce morceau est une ode à la liberté, celle qu’on ressent quand on ride, quand on glisse, quand on vit à fond.
“SPINE”, c’est le genre de titre qui te donne envie de ressortir ton BMX ou ta planche, même si t’as pas touché à ça depuis le collège. Le riff est accrocheur, le groove est là, et les paroles te parlent direct : “Right into my spine you won’t get me”. C’est l’hymne du rider qui s’échappe par sa passion, qui devient intouchable parce qu’il est heureux. Et franchement, ça fait du bien d’entendre ça.
Derrière ce son, il y a trois potes : Flo, Bat et Alx. Des anciens de Bigsure, Gokan, The Guardogs… Des gars qui ont roulé leur bosse et qui savent ce qu’ils font. Leur style ? Un bon gros sandwich de rock 90s, tartiné de funk, de punk, de métal et de pop anglaise. Le tout enregistré en analogique, en cinq jours, au Garage Hermétique à Rezé. Du brut, du vrai, du vivant.
Et si t’as aimé “Just a Pawn”, leur premier extrait sorti en août, tu vas adorer “SPINE”. Ce morceau te prend par les tripes et te balance direct sur la planète Galak 51, un monde absurde où la graisse et le sucre règnent. Une métaphore bien sentie sur notre société, entre critique sociale et délire cosmique.
Alors, prêt à plonger dans l’univers des Hommes Crabes ? “SPINE” est dispo dès le 26 septembre, et l’album arrive pour Halloween. Tu vas voir, ça pique, ça groove, et ça fait réfléchir. Et toi, t’as déjà dansé avec des crabes ? Où tu penses à South Park ?


























