Les américains de Beauty School Dropout sont de passage au Backstage by the Mill ce vendredi 12 septembre. Nous avions vu le groupe en ouverture de Maggie Lindemann dans la salle d’à côté. C’est aujourd’hui pour leur première tournée européenne en tête d’affiche que le quatuor s’arrête à Paris.
Stereo Cupid
L’ouverture de la soirée est faite par le groupe londonien Stereo Cupid. Les britanniques ont la pêche et semblent ravis de performer ce soir. Les membres, visiblement très jeunes, ont de l’énergie à revendre.
Ils semblent avoir quelques uns de leurs fans présents dans la foule. Au début du morceau Wake Up le chanteur descend dans la foule pour danser avec le public. Un pogo démarre avec le chanteur dedans et se poursuit après son retour sur scène. Le leader redescend même faire un petit wall of death sur le pont du morceau.
Sur le dernier morceau tout le groupe fini torse nu et les deux guitaristes descendent à leur tour danser au milieu de la foule.
Beauty School Dropout
C’est au tour de Beauty School Dropout de monter sur la scène du Backstage by the Mill. Dès l’ouverture sur le récent Fever c’est l’émulsion qui s’empare de la foule. La salle n’est pas pleine, mais il y a suffisamment d’énergie pour présager une belle soirée.
Les américains sont là pour présenter leur nouvel album Where Did All The Butterflies Go. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils tiennent à le jouer. La première moitié du set est dédié à cet album à l’exception de Coming Down. On sent que ce nouvel opus est déjà bien apprécié. Des fans sont mêmes présentes avec une veste représentant la pochette de l’album.
Après le plus ancien scarlett letter, nous voyons une invitée arriver pour Starphucker. La chanteuse américaine Royal & the Serpent monte sur les planches pour partager ce morceau avec le groupe.
L’énergie continue de vibrer, le chanteur fait classiquement s’accroupir les gens sur le pont de blow my high. Cela fonctionne aussi bien qu’à l’accoutumé où la foule du Backstage danse plus encore.
Une fois que le très réussi et récent Heart Away est interprété, il reste un peu de temps pour des classiques. Le déjà culte WE MADE PLANS & GOD LAUGHED met tout le monde d’accord, ainsi que son petit frère A$$A$$IN. Il reste encore FIGHT MODE pour finir de prendre encore un peu plus d’énergie au public qui en débordait ce soir.
Beauty School Dropout monte progressivement dans sa carrière internationale avec ce concert au Backstage by the Mill. Première tournée européenne en tête d’affiche avec un concert parisien très réussi. Nous leur souhaitons que leur dernier album fonctionne suffisamment pour qu’ils puissent se permettre une place grosse salle la prochaine fois.
Setlist :
- Fever
- On Your Lips
- TWO OF US
- Coming Down
- SEX APPEAL
- XXX
- MADONNA
- CITY NEVER. SLEEPS
- scarlett letter
- Starphucker (with Royal & the Serpent)
- blow my high
- Leave Me the Fuck Alone
- HEART AWAY
- WE MADE PLANS & GOD LAUGHED
- A$$A$$IN
- FIGHT MODE


























