Yungblud au Zénith de Nantes dans le cadre de sa tournée mondiale : « Idols The World Tour ». Vous étiez à la recherche d’une soirée Rock n Roll avec un max de transpiration et des artistes qui cumulent talent et charisme ? Ne cherchez pas plus loin c’était jeudi 9 octobre à Nantes !
Après avoir enflammé l’Adidas Arena, les Nantais ont été plus que chanceux d’accueillir Yungblud au Zénith de Nantes. Et, on est plus que reconnaissant qu’ils nous aient choisi pour la deuxième et dernière date française après Paris. Rien d’étonnant à ce qu’il choisisse Nantes. De un, c’est sur sa route pour sa tournée espagnole. De deux, c’est une ville où la culture musicale a une place importante.
Avec des prix accessibles à tous, il était donc impossible de passer à côté du phénomène Yungblud.
De plus, aux côtés de Yungblud, on retrouvait non pas une mais bien deux premières parties. Si bien qu’on se dit que le choix ne s’est pas fait au hasard. Car entre Weathers et Palaye Royale, le style est très proche de l’énergie explosive de Yungblud. On n’aurait très certainement pas pu demander mieux pour ouvrir les festivités.
WEATHERS
C’est le groupe Weathers qui a ouvert le show, dans une lumière tamisée ils ont fait monter les décibels. Une découverte vraiment très surprenante, on plonge directement dans leur univers qui mêle pop et rock. Ils transmettent constamment une énergie folle, les musiciens bougent partout. Ce groupe se donne à 100%, on en aurait bien voulu un peu plus. Ils ont pu interpréter leur titre « Where do I sign ? » ou encore une reprise de « Pink Pony Club » qui n’a laissé personne indifférent.
PALAYE ROYALE
Ensuite, Palaye Royale a pris la relève. Rien d’étonnant au fait que certaines personnes du public aient fait le déplacement pour eux. Ce groupe réunit trois frères qui ont chacun leur propre identité visuelle et un charisme qui nous accroche. Ce groupe de rock par son visuel attire l’œil et scotche le public. Leurs sons « Death or Glory » ou encore « Showbiz » ont excité le public. Remington Leith, le leader du groupe, les a rendu encore plus fou quand il est allé se mêlé à eux avant d’interprété son titre » For You « . De plus, ce titre a commencé avec la reprise en masse par le public du refrain avant de réellement débuter sous les applaudissements du public.
Après ça, le public était prêt, voir même plus que prêt à accueillir notre très cher Yungblud.






YUNGBLUD
Par la suite et pour le reste de la soirée, le Zénith de Nantes a été pris d’assaut par l’emblématique Yungblud. Après sa tournée américaine, il a débarqué en Europe pour nous présenter son nouvel album « IDOLS », dans celui-ci, il retourne à ses sources pour nous livrer un projet plus introspectif, plus profond qui mêle émotions et énergie.

Un début explosif avec Hello Heaven, Hello
Il a commencé son set par le premier titre qu’il nous a dévoilé sur les plateformes, qui est nul autre que « Hello Heaven, Hello ». Un titre éponyme de 9 min dans lequel Yungblud se renouvelle. C’est définitivement le titre emblématique de cet album, si bien que les confettis ne se sont pas faite attendre car d’entrée de jeu, après les premières notes, elles ont explosées.





Une énergie hors du commun
Nul besoin de préciser que les festivaliers étaient au taquet tout le long de son show. En effet, ce qu’on apprécie tous chez Yungblud, au-delà de son aura et de sa prestance en live, ce sont ces moments de partage avec le public associé à son côté complètement déjanté. Tout cela, rendent son show encore plus vivant. Puisqu’avec lui, tu n’as pas intérêt à vouloir poser tes fesses sur ton siège. Instinctivement tu vas vouloir te relever et participer en masse à l’énergie communicative qu’il transmet.
Autrement dit : interdiction de lézarder sinon tu vas louper le meilleur de la soirée. Donc, tu dois vivre le show à fond et au cas où tu aurais un moment de faiblesse, ne t’inquiètes pas puisque Yungblud est du genre à aimer jouer avec son public. D’abord, il va faire monter un petit chanceux du public sur scène pour interpréter à la guitare le morceau « Fleabag ». Puis, il va grimper dans la foule avant d’aller faire des calins au premier rang. en compagnie de Yungblud. Et pour finir, il va vous faire crier, vous demander le silence et ainsi de suite. Croyez moi, il a littéralement pris son pied, ce soir là. Et ça s’est fait ressentir puisque le public n’arrêtait pas de crier.










Son hommage émouvant à Mrs Osbourne
A la suite, Yungblud a rendu sur son titre « Changes », une reprise de Ozzy Osbourne, un hommage émouvant à Ozzy en célébrant l’anniversaire de Sharon Osbourne. Pour l’occasion, de nombreux ballons roses ont fait leur apparition. Il a terminé son show sur « Zombie », un titre émouvant.
Un show que l’on est pas prêt d’oublier !
Pour résumer son show n’était pas incroyable ou encore spectaculaire. Il était EPOUSTOUFLANT et je pense qu’il va nous marquer un moment. Il arrive toujours à me bluffer avec ses performances vocales et son énergie décuplée. Yungblud c’est bien plus qu’un simple artiste. Il n’hésite pas à casser les codes, à réinventer le rock, à retranscrire le mal être de notre génération et à dénoncer la société. Ce n’est pas pour rien qu’autant de personnes viennent le voir en concert, le public ne peut que se retrouver dans son univers.
Et les fans qui ont loupé Yungblud, pas de panique il a promis de revenir tous les ans en France jusqu’à sa mort. Une nouvelle qui en réjouit plus d’un. Et, autant vous dire, j’ai déjà hâte de le revoir car c’était avec un léger goût d’amertume que j’ai quitté le Zénith à la fin de son show.













Setlist :
- Hello
- Funeral
- Idols 1
- Lovesick Lullaby
- My only angel
- Fleabag
- Lowlife
- Changes
- Fire
- Monday murder
- Tinpan/Braindead
- Loner
- Ghots
- Zombie
Live report : Johanna M / @_jhnphotography_

































