Katy Perry est de retour à l’Accor Arena plus de sept ans après son dernier concert. L’artiste américaine était attendue et a du ajouter deux dates supplémentaires à celle annoncée initialement ce vendredi 24 octobre 2025.

Becky Hill

Des écrans de télévision géants en fond de scène diffusent des extraits des clips de Katy Perry quand nous entrons dans la salle. De quoi mettre dans l’ambiance.
Ceux-ci s’éteignent lorsque entre Becky Hill sur scène. La chanteuse d’ouverture a le droit à une estrade sur la scène principale. « Je m’appelle Becky Hill » nous dit-elle en français.

L’artiste est seule en scène avec des musiques sortant directement des enceintes de la salle. Elle interprète des musiques pop avec des sonorités musicales électroniques.
Le public la suit dans son univers, tape des mains quand c’est demandé et la fosse danse gentiment avec elle.
Becky descend de son estrade et approche le début de l’avancée de scène pour son morceau Afterglow. Une avancée de scène en infini, avec du public dans les deux espaces, s’avance jusqu’aux deux tiers de la salle. Becky Hill pour le coup reste proche de la scène principale et remonte sur l’estrade pour ma fin de sa prestation.

Katy Perry

L’intro de Katy Perry se fait avec un échainement de diffusion de faisses pubs et documentaires sur les écrans au fond de l’Accor Arena. Un jeu vidéo semble se lancer.
Tout le public se lève pour le début du show. La chanteuse apparait depuis le centre de l’avancée de scène en infini. Elle entame le morceau Artifical alors qu’elle est surélevée en hauteur par des filins. Katy retourne dans la trappe et des danseurs sur la scène principale meublent l’espace le temps qu’elle les rejoignent. Ce premier acte, le « niveau 1 » de ce concert, se termine par le hit Dark Horse et la chanteuse disparait sous l’ouverture d’une trappe à ses pieds.

Katy Perry à l'Accor Arena (2)

La vidéo d’entracte lance définitivement la session de jeu vidéo. Plusieurs mondes sont proposés et c’est le « Woman’s World » qui est choisi. Bonne introduction au morceau du même nom, extrait de son dernier album 143.
Une statue en barres de fer sort du milieu d’avancée de scène, cette Atlas féminine voit une sphère en mêmes matériaux venir se loger sur ses épaules.
Après Teenage Dreams, Katy Perry prend une guitare et se met au bout de l’avancée de scène, au plus près des gradins de l’Accor Arena. Elle y interprète le rock Hot n Cold avant de passer sur Last Friday Night.

Katy Perry prend le temps de faire un speech et avoir des interactions avec les membres du public de l’Accor Arena. Le show a beau être millimétré, elle prend le temps de la proximité.
Après Peacock, les danseurs de la chanteuse lui chante un joyeux anniversaire (à venir sous quelques heures dès minuit).
Pour I Kissed a Girl, l’américaine va se loger dans la fameuse sphère avec ses danseurs. Celle-ci est surélevée afin que tous puissent observer la chanteuse. Pour la fin du morceau ses deux musiciennes viennent jouer de la keytar sur l’avancée de scène.

Katy Perry à l'Accor Arena (3)

Une nouvelle vidéo avance à nouveau l’intrigue pendant que des nouvelles décorations arrivent sur scène. Ensuite Katy Perry, avec un harnais, est attachée à des fils lui permettant de faire des bonds au-dessus de la foule sur Nirvana. Elle va d’un bout de l’avancée de scène à l’autre, puis fini sur un promontoire au fond de la fosse. Crush et I’m His, He’s Mine poursuivent de présenter le dernier album de la chanteuse.

Pour l’acte suivant une vidéo lance une roulette des albums de Katy et s’arrête sur Prism. C’est donc naturellement que Love Me est interprété, mais en version acoustique.
Pour son (presque) anniversaire l’artiste souhaite interprété sa chanson favorite Not Like the Movies. Pour l’occasion, juste avant, Katy Perry fait monter sur scène des membres du public de l’Accor Arena qui sont déguisés.
Ensuite elle dédicace le récent All The Love à sa fille.

Nouvel acte où arrive les danseurs costumés dans des espèces d’armures. Pour le morceau E.T. la chanteuse récupère un épée double rouge à la Dark Maul. Elle se bat avec chaque danseur tout au long du morceau.
Quelques difficultés techniques retardent légèrement le début de Part of Me, mais le morceau se lance finalement et est suivi par Rise.

Pour le dernier acte la vidéo conclue l’histoire amené depuis le début. Le personnage de Katy Perry fini par libéré des papillons retenus prisonniers. La chanteuse réelle démarre quant à elle le morceau Roar assise sur un papillon géant articulé et attaché par des câbles. Elle se balade d’un bout à l’autre de la salle durant la chanson.
Sur Lifetimes c’est la présentation de chacun des danseurs. Puis le grand final se fait sur l’incontournable hit Firework.

Katy Perry prouve à nouveau qu’elle est capable de faire un show de grande envergure et l’Accor Arena est subjugué devant le spectacle. Danseurs, décors, énorme avancée de scène, intermèdes vidéos, tout est là pour faire un show digne de ce nom.

Setlist :
  1. ARTIFICIAL
  2. Chained to the Rhythm
  3. Teary Eyes
  4. Dark Horse
  5. WOMAN’S WORLD
  6. California Gurls
  7. Teenage Dream
  8. Hot n Cold
  9. Last Friday Night (T.G.I.F.)
  10. Peacock
  11. I Kissed a Girl
  12. NIRVANA
  13. CRUSH
  14. I’M HIS, HE’S MINE
  15. Wide Awake
  16. Love Me
  17. Swish Swish
  18. Not Like the Movies
  19. ALL THE LOVE
  20. E.T.
  21. Part of Me
  22. Rise
  23. Roar
  24. Daisies
  25. LIFETIMES
  26. Firework

Vous allez aimer !