Quoi de mieux pour clôturer la semaine qu’une halte à Le Fil, salle stéphanoise qui accueillait en ce 28 novembre dernier le quintette Orange Blossom dans le cadre de la tournée permettant de présenter au public leur dernier né – bien que sorti en 2024 – album Spells From the Drunken Sirens, petit joyau qui avait fait parti des plus grands crus de cette année là.

Atone, ouverture atmosphérique

Le musicien local Atone avait la responsabilité de l’ouverture de la soirée. Accompagné d’un batteur ce soir là, il a envoûté le public grâce à ses compositions électro qu’il exécute à la perfection derrière ses synthés. Les sons éthérés, entremêlés des coups percussifs, accompagnés d’une mise en lumière aux petits oignons envoûtent la salle déjà bien remplie.

Nul doute qu’Atone a réussi sa mission d’ouverture, en témoigne l’ovation reçue après un set immersif et parfaitement exécuté qui nous a fait voyager hors des murs de la salle pendant tout le temps qui lui était accordé.

Orange Blossom, une explosion de couleurs musicales

On vous en a déjà parlé sur nos pages, les influences d’Orange Blossom sont si multiples qu’il est difficile et inutile de tenter de catégoriser le groupe. Retenez juste que ces influences sont digérées et retranscrites dans des compositions d’une rare richesse, avec une cohérence parfaite qui font notamment de l’album Spells From the Drunken Sirens un bijou de la première note au dernier silence.

Sur scène, Orange Blossom nous offre un moment suspendu, mis en scène avec pureté, et mis en lumière avec brio pour sublimer les performances vocales de Maria Hassan qui a rejoint la formation à la sortie de l’album susnommé. Si son intégration avait à l’époque surpris par le manque de communication suite à son arrivée, elle mène aujourd’hui la danse avec douceur et une voix qui sublime les compositions du groupe.

Côté instrumental nous ne sommes pas en reste avec de talentueux musiciens qui nous offrent des couleurs harmoniques sublimes qui font la magie et la singularité de l’œuvre d’Orange Blossom. Avec une setlist qui fait la part belle au dernier opus, tout en laissant de la place pour revenir aux précédentes sorties, le groupe séduit le public de la première heure comme les nouveaux et les curieux venus ce soir en nombre à Saint-Etienne pour profiter d’une soirée qui s’est déroulée sous les meilleurs auspices.

Mille mercis au Fil pour l’invitation et le pass photo de ce soir !

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez nos autres reports en cliquant ici.

Vous allez aimer !