Le groupe Nothing More est venu avec pas moins de trois groupes de première partie pour leur concert à l’Elysée Montmartre ce 26 novembre 2025. Ils ont eu la bonne idée d’amener avec eux Solence pour leur tout premier concert parisien. Nous avons bien entendu sauté sur l’occasion pour discuter avec le chanteur du groupe Markus Videsäter.
Pozzo Live : Bonjour, comment allez-vous ? La tournée se passe bien jusqu’à présent ?
Markus Videsäter : Jusqu’ici ça se passe très bien, c’est fantastique. Toute l’équipe a été incroyable, les groupes sont incroyables chaque soir et nous sommes juste reconnaissants pour toutes ces opportunités qui continuent à arriver pour nous. Je n’arrive pas à y croire, je suis juste heureux.
Pozzo Live : Angels Calling est sorti pratiquement trois ans après Hope is a Cult, alors que les précédentes sorties étaient pratiquement annuelles. Est-ce que vous avez enfin pu vous reposez un peu ou bien est-ce un enchainement de tournées puis une longue écriture de ce dernier album ?
Markus Videsäter : Oui, nous avons fait un autre album entre-temps que nous n’avons pas sorti. C’est pour ça. En fait, nous avons été plus qu’actifs. Donc Angels Calling est juste une partie du travail que nous avons fait depuis Hope is a Cult jusqu’à maintenant. Nous avons été très occupés. Non, nous n’arrêtons jamais d’écrire, en fait. Nous nous levons chaque matin et nous écrivons, écrivons. Nous sommes des rats de studio. C’est ce que nous faisons quand nous ne sommes pas en tournée : nous sommes en studio. Donc oui, nous écrivons tout le temps.


Pozzo Live : Vous n’avez donc toujours pas trouver le temps de dormir ?
Markus Videsäter : Non, nous n’arrêtons jamais. Exactement. Mais j’adore dormir en fait, donc c’est fantastique. [rires]
Pozzo Live : Vous avez pu retrouver le chemin du studio pour cet album, après Hope is a Cult écrit pendant la pandémie ?
Markus Videsäter : Oui, c’est génial ! Nous travaillons encore beaucoup à distance. Mais c’est vraiment incroyable de pouvoir visiter d’autres pays, être en tournée et faire des choses différentes. Donc oui, absolument.
Pozzo Live : Donc le début de l’écriture de l’album, c’était chacun de son côté avant de se retrouver ensemble ?
Markus Videsäter : Ça dépend de ce qu’on doit faire. Comme j’enregistre tous les vocaux, je dois les enregistrer, et David travaille simultanément sur les guitares et le reste. Pour nous, c’est une question d’efficacité et de temps : faire ce qu’il faut pour la chanson, tout simplement.
Pozzo Live : Nous retrouvons sur l’album Angels Calling votre patte d’écriture avec vos sonorités électroniques. En revanche All of the Pain Must Go sonne fortement comme du power metal. Est-ce que c’est voulu ?
Markus Videsäter : Non, justement. Avec nous, on ne pense jamais à ça. Ce que tu entends sur l’album, c’est ce qui sort naturellement. Ce n’est pas quelque chose qu’on planifie. On ne se dit pas : “On veut faire tel tempo ou tel genre.” Ça s’est trouvé être du power metal parce que ça sonnait super quand on l’a fait, tu vois ce que je veux dire ? On ne pense pas en termes de “ça doit être metalcore” ou “ça doit être électronique”. C’est plus : qu’est-ce qui rend la chanson la meilleure ? C’est ça qui compte pour nous.


Pozzo Live : Votre précédent album avait une pochette avec des vitraux et incluait le morceau « Demons ». Le nouvel album est donc Angels Calling, avec un dernier morceau intitulé « Angels vs Demons ». Il semble y avoir une continuité. C’est un thème qui vous tient à cœur ?
Markus Videsäter : Je pense que je suis juste fasciné par ces choses-là. Pour être honnête, la réponse simple c’est que ça sonne bien et que ça a une belle signification derrière. Ça marche bien avec la musique, ça marche bien pour moi quand je chante. Je sens que ça vient naturellement. Ensuite, tu peux mettre n’importe quel sujet derrière et le façonner comme tu veux. Mais d’une certaine manière, on a beaucoup de thèmes qui viennent de ça. Oui, on couvre beaucoup de choses liées à ça.
Pozzo Live : Vous êtes passé en France pour la première fois l’an dernier vers Lyon en ouverture de The Hu. Aujourd’hui vous jouez pour la première fois à Paris. On espère que vous êtes aussi heureux que nous de pouvoir enfin vous voir sur scène.
Markus Videsäter : Oui, merci beaucoup. Absolument. Cette salle est incroyable, Paris est incroyable, et nous sommes impatients de rencontrer le public parisien. Ça va être dingue.
Je suis allé à la Tour Eiffel, à l’Arc de Triomphe. J’ai juste marché un peu, pris du plaisir. C’est magnifique. Toute l’architecture est vraiment belle. Ça me rappelle beaucoup Stockholm, mais aussi des grandes villes comme Londres ou Berlin. C’est génial.
Pozzo Live : Vous tournez pas mal en ouverture de groupes. Est-ce que vous ressentez tout de même une accroche du public ? Peut-être même que certains de vos fans se rendent exprès à ces concerts ?
Markus Videsäter : Oui, absolument. Nous avons vu beaucoup de fans venir aux concerts pour nous voir. Bien sûr, il y a Nothing More, Ankor, Catch Your Breath qui sont incroyables aussi. Mais on voit des gens avec des t-shirts Solence. Donc oui, nous ressentons ça. Il y a beaucoup de fans en Europe en ce moment, et c’est très cool. Ça a été une tournée incroyable jusqu’ici, rencontrer des gens incroyables.
Pozzo Live : Peut-être la prochaine fois à Paris pour votre propre show ?
Markus Videsäter : Oui, nous allons partir en tournée en tête d’affiche, donc nous allons absolument jouer en France. Je ne sais plus si c’est Paris, mais je crois que oui.


Pozzo Live : Quel groupe ou artiste vous conseilleriez à Pozzo Live d’interviewer ? La dernière fois vous nous proposiez Smash Into Pieces, ce qui est arrivé depuis, il faut maintenant changer de réponse.
Markus Videsäter : Je dirais que je suis vraiment à fond sur Dayseeker en ce moment. Ils pourraient être un super groupe à interviewer. J’aimerais entendre parler de leur nouvel album et tout ça. Je pense qu’ils déchirent. Donc ce serait une interview cool.
Merci à Markus Videsäter pour son temps et merci à Kinda Agency




























