Seasick Steve en terre bretonne pour sa tournée française 2020

Seasick Steve sera présent à Rennes au MeM le 19 mars pour sa tournée française organisée par Live Nation !

Comment ça? Vous ne connaissez pas? Alors, pour bien vous situer le bonhomme :

  • Américain, il côtoie très jeune des bluesmen et devient pote avec Janis Joplin (excusez du peu !)
  • Prends le pseudo de Seasick (mal de mer) après un voyage en Norvège ou un ami remarque qu’il est sérieusement malade dès qu’il met un pied sur un bateau !
  • Il s’installe du côté de Seattle dans les années 90 et côtoie la scène punk et grunge bouillonnante de l’époque. Et devinez quoi? Il devient pote avec Kurt Cobain !
  • A 61 ans il sort son premier album solo “Dog House Music” dont voici un extrait :
  • Fort de ce premier succès, il continue à se produire en solo, se surnommant “The Mississipi Drum Machine”. En 2009 il sort “I Started Out With Nothin and I Still Got Most of it Left”, ainsi que l’album “a man from other time”. Il sera très prolifique et tournera beaucoup en Europe dans les festivals et sur les scènes locales. (Glastonbury, au Main Square d’Arras…)

Je l’ai connu personnellement sur son morceau de 2015 “Summer Time Boy” dont voici le clip (notez bien qu’il a le mal de mer, mais qu’il surfe quand même à 70 ans !)

Il se retrouve en ce mois de mars en Bretagne, à Rennes, pour sa première date française, sur la magnifique scène du MeM, sorte de chapiteau aux multiples reflets (les habitués de Mythos reconnaîtront sans problème et ne seront pas perdus !) :

Il sera accompagné par James Dixon, artiste peu médiatisé qui gagne a être connu, distillant une folk dans la veine de John Butler…

Cette soirée aux accents Blues, rock, grunge exceptionnelle est organisée par Live Nation aussi vous pouvez retrouver les places à vendre sur le site internet et tous les liens sur les sites :

Page de l’événement

Live Nation

Facebook Mem

Facebook Live Nation

 

Vous allez aimer !