L’Hyper Weekend Festival, jeune événement parisien, fêtera sa troisième édition du 26 au 28 janvier 2024. Il investira à nouveau la Maison de la Radio et de la Musique pour trois jours de concerts et créations. Mais il nous proposera aussi des masterclasses et des moments gastronomiques !

Cette édition de 2024 s’annonce déjà de haute volée. Au programme ? Une soirée d’ouverture avec « Qui Va Piano Va Sano », création originale où une dizaine d’artistes chanteront des morceaux dans un registre piano-voix. Parmi eux, nous retrouverons Sheila, Luidji, Claude, Yamê, Camélia Jordana… Une belle représentation des talents français qui transcendent les genres et les générations.

« Qui Va Piano Va Sano », création originale qui sera présentée à l’Hyper Weekend Festival 2024

Autre nouveauté : la « House of Revlon » avec Vinii Revlon, figure de la scène voguing. Ce sera alors le terrain idéal pour ceux qui voudront continuer les festivités jusqu’au petit matin !

Parmi les créations alléchantes, n’oublions pas de citer la « Sensational Symphony », résultat de la rencontre entre Jeanne Added et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Nous assisterons également, entre autres, au retour de Thomas de Pourquery qui viendra présenter son nouvel album en avant-première. Et pour pouvoir tenir pendant ces trois jours ? Le groupe L’Impératrice sera derrière les fourneaux pour proposer des menus aux saveurs coréennes.

L’Hyper Weekend Festival aura encore plein de choses à nous réserver en 2024 : c’est par ici pour consulter le reste de la programmation (et prendre vos billets).

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !