[Interview] Entretien avec Sleeping With Sirens

0
3448

Un nouvel album est teasé depuis un mois avec un alléchant single, Leave It All Behind. Nous sautons sur l’occasion pour prendre notre téléphone et passer un appel vers les Etat-Unis. C’est Kellin Quinn, chanteur de Sleeping with Sirens qui s’entretiendra avec nous aujourd’hui. 

Pozzo Live : Kellin bonjour, merci de nous accorder un peu de temps aujourd’hui.

Kellin Quinn: Bonjour, aucun problème.

PL : Nous avons pu vous voir cet hiver en première partie de Good Charlotte au zénith de Paris. Comment avez-vous ressenti ce concert ?

Kellin : C’était une prestation très intense, nous étions vraiment emballés à l’idée de faire ce show. C’était vraiment cool, le public nous a très bien accueilli, il y avait vraiment beaucoup de fan de Good Charlotte. Nous sommes très reconnaissants et avons appréciés de faire ce concert.

PL : Votre prochain album sort en septembre. Nous avons pu entendre votre premier single, Leave It All Behind, récemment. Quand avez-vous commencez à écrire cet album ?

Kellin : Nous avons terminé cet album en deux sessions d’écriture. Les premières discussions ont commencés pendant nos vacances, et nous sommes entrés en studio en revenant.

PL : A propos du processus de création, est-ce que vous travaillez chacun de votre côté ou bien tous ensemble ?

Kellin : Moi-même et Jack, le guitariste, avons écrit tout l’album. Nick, Justin et Gabe sont arrivés dans un second temps pour enregistrer leur parties.

PL : Dans cet album est-ce qu’il y a des chansons ou d’anciennes idées que vous gardiez de côté ?

Kellin : Non, tout l’album a été écrit dans cette dernière année et demi. Je suis le genre de personne qui entre en studio tous les deux ou trois ans pour écrire des chansons. Je ne suis pas du genre à garder des idées pendant trois ans pour les sortir après. J’aime avoir des choses fraîches et neuves à proposer.

PL : Dernière question, quel autre groupe aimeriez-vous que l’on interview ?

Kellin : Je dirais Every Time I Die. C’est un de mes groupes préférés, j’adore ce qu’ils font. Honnêtement, Every Time I Die.

PL : Merci beaucoup et en espérant vous voir bientôt sur scène

Kellin : Merci à vous, bonne journée.

How It Feel To Be Lost, sort le 6 septembre 2019. Une semaine après cette interview, Sleeping with Sirens a annoncé un concert à la Maroquinerie pour cette fin d’année.

Merci à Kellin Quinn pour le temps qu’il nous a accordé et merci à HIM Media pour cette interview. 

Interview téléphonique réalisée par Gaël le 12 juillet 2019.