Hyro The Hero sort son nouvel album Bound For Glory le 15 septembre prochain. Pour l’occasion, nous avons échangé avec lui au sujet de ce dernier opus et de ses projets en cours.

 

Bonjour Hyro The Hero, comment vas tu ?

Je vais super bien merci ! Je suis en pleine répétition avant ma prochaine tournée qui arrive bientôt.

Tu es en France depuis quelques années et tu vis à Nantes. Est-ce que ça a changé quelque chose dans ta façon de composer et d’avoir de l’inspiration ?

Oh oui ! Je pense que j’ai plus de temps ici. Je ne suis plus dans le rythme de Los Angeles et de tous les trucs qu’il y a à faire (Rires.) Je suis plus concentré et plus motivé aussi de différentes façons. Je vis dans un nouveau lieu, j’ai rencontré de nouvelles personnes dans une autre culture, des personnes du milieu rock et hip hop. C’est très inspirant. Et Nantes est une ville très rock, je suis content d’être arrivé dans cette ville.

Ton nouvel album Bound For Glory sort en septembre dont tu as déjà sorti quelques titres. Tu peux m’en dire plus sur l’idée générale de cet album ?

Bound For Glory c’est clairement ma route vers le sommet. Je suis allé de plus en plus loin dans ce que je fais. Ce sont des chansons qui parlent de mon aventure que j’ai composée depuis presque deux ans maintenant. Après la pandémie, j’ai beaucoup avancé. J’ai travaillé avec plein d’artistes inspirants comme Corey Taylor par exemple. C’est fou ce qui m’arrive et je voulais en parler.

D’après ce qu’on a pu entendre jusqu’à maintenant, Sho Nuff est une chanson très forte. La musique est lourde et les mots sont pleins de convictions. Elle a une signification particulière pour toi ?

Oui complètement, ça parle de confiance en soi. C’est une chanson qui m’a été inspirée par un vieux film des années 80, The Last Dragon. Il y a un personnage, Bruce Leeroy, qui est plein d’énergie et de confiance en soi. J’aime beaucoup ce film, alors je voulais faire quelque chose à propos de ça. Quand j’ai composé cette chanson, c’était du freestyle total, je n’avais rien écrit. Tout est venu naturellement parce que j’avais confiance en ce que je faisais.

Tu as aussi fait une reprise d’un titre de Busta Rhymes. C’est une façon pour toi de dédier une chanson à un artiste qui t’a inspiré et de montrer d’où tu viens ?

Oui c’est exactement ça. Busta Rhymes est une personne qui m’a beaucoup inspiré. Notamment pour le titre Sho Nuff. Il a aussi fait un clip basé sur le film, The Last Dragon, ça m’a rappelé des souvenirs. Mon producteur Matt Good (From First To Last) a amené pas mal de choses de son travail avec Skrillex qui était dans le groupe aussi. Mais aussi de son travail dans le hip hop. J’avais dans l’idée de faire une cover. C’est lui qui m’a dit que je devrais faire une reprise de Who Ah. Quand j’ai commencé la reprise j’ai compris tout son travail et je l’apprécie encore plus. J’ai beaucoup de respect pour Busta Rhymes.

D’ailleurs, depuis le début tu as toujours mélangé ces deux styles, hip hop et métal. Qu’est ce qui t’as donné envie de faire ça ?

Un voisin de mon quartier un jour avait allumé la radio et j’avais entendu du rock. J’ai trouvé ça dingue ! Puis au lycée, ma copine venait de me quitter et j’étais énervé. Je voulais vraiment crier, je me suis mis à la musique rock parce que j’en avais besoin. J’ai ajouté le hip hop et ça a beaucoup plu ! Plus tard, j’ai découvert des groupes de rock menés par des afro américains comme Bad Brains et At the Drive In. Je trouvais ça vraiment génial. Alors je me suis dis que je pouvais faire pareil.

Tu as fait beaucoup de featuring, comme récemment avec Ice Nine Kills. Et beaucoup d’autres sont à venir. C’est important pour toi d’être entouré par des artistes et amis dans ta musique ?

Complètement, ce sont toujours des personnes que je respecte et c’est réciproque. Cela montre aussi le chemin que j’ai pu faire dans le milieu métal et rock. Quand des artistes comme Corey Taylor, David Draiman ou Chad Gray, comprennent ce que je fais, c’est juste génial. C’est un peu un rêve qui se réalise de travailler avec eux.

Tu as un titre de l’album dont tu es le plus fier ou un titre que tout le monde devrait écouter ?

J’aime beaucoup de chansons ! Mais je dirais sûrement le titre Bound For Glory. Ce titre est vraiment cool, c’est la chanson parfaite pour passer à la radio. Mais elle a aussi un bon message, celui d’être au top du début à la fin. D’ailleurs, c’est mon prochain single. On vient de tourner le clip et beaucoup de gens l’apprécient déjà. C’est aussi un titre en featuring avec Marcus du groupe Solence. J’ai hâte que tout le monde l’entende.

En septembre, tu pars en tournée avec Nothing More aux Etats-Unis. Tu comptes jouer une bonne partie de ce nouvel album ou il y a des anciens titres que tu veux vraiment jouer sur scène ?

Oui je pense que je vais jouer le dernier album. Mais je compte commencer la setlist par mon ancien titre Bullet. Je sais qu’elle est très appréciée. Comme ça, j’enchaîne sur les nouveaux titres. Aussi parce que je n’ai pas envie de m’ennuyer sur scène à jouer trop d’anciennes chansons. Mais d’un côté, pour les personnes qui me découvrent en live, les anciens titres sont des nouveaux titres pour eux (Rires.)

On a hâte de découvrir ça sur scène nous aussi. D’ailleurs, une date parisienne avec Rise of The Northstar et Deez Nuts a été annoncée. Tu n’es pas venu à Paris depuis un moment, tu as hâte de revenir ?

Oh oui complètement ! J’ai découvert le groupe quand j’étais aux Etats-Unis avec leur titre Boom. Je trouvais ça vraiment cool qu’un groupe venant de France fasse cette musique. Je me suis toujours dit que ça serait cool même de travailler avec eux. Je les ai vu à Nantes et j’ai vraiment adoré le concert. J’ai discuté avec le groupe à la fin et ils me connaissaient déjà donc c’était trop cool. On est restés en contact et la date s’est organisée après ça.

Tu as dit que de nouveaux clips allaient sortir, d’autres projets sont en préparation ?

Oui on a tourné deux clips dont un pour le titre Bound for Glory ! Sinon, pour l’instant, il y a déjà la sortie de l’album et la tournée avec Nothing More. Après je commencerais à me préparer pour l’année prochaine. J’aimerais beaucoup aller en Australie et faire une tournée européenne. Il y a aussi le Nantes Metal Fest au Ferrailleur en décembre. Il va y avoir beaucoup de groupes, ça va être super !

Quel groupe ou artiste tu nous recommandes d’interroger après ?

Je dirais Sleep Theory, c’est un groupe récent. Il faut vraiment écouter ce qu’ils font et les suivre de près.

 

Retrouvez Hyro The Hero en concert le 14 octobre à l’Elysée Montmartre à Paris avec Rise Of The Northstar et Deez Nuts.

Si cette interview de Hyro The Hero vous a plu, découvrez toutes nos autres interviews sur pozzo-live.com !

Aucun produit trouvé.

Vous allez aimer !