Le Dowload Festival France 2020 n’aura pas lieu !

0
1319

Planifiée pour le dernier weekend de Mai 2020 sur l’ex-base aérienne 217, la troisième édition du Download festival n’aura pas lieu. Le maire du Plessis-Paté vient de l’annoncer.

Dure journée pour Sylvain Tanguy, le maire du Plessis-Paté: il vient d’annoncer que le prochain Download Festival France n’aura pas lieu. Et pourquoi ? A cause des travaux sur la ligne C du RER.

Live Nation France a appris que la SNCF, qui gère la ligne C, a planifié d’importants travaux pile le week-end du Download.

La SNCF dit que les travaux sont « programmés deux à trois ans à l’avance » et qu’ils « ne peuvent pas être déplacés à une autre date ».

« Nous avons essayé tout l’été de trouver une solution alternative ou un plan B, en vain, déplore Sylvain Tanguy, maire (DVG) du Plessis-Pâté et président de la société publique locale (SPL) en charge du développement de l’ex-base aérienne 217. Je connais l’importance de ces travaux, surtout au niveau de Brétigny-sur-Orge (NDLR : le déraillement d’un train a coûté la vie à 7 personnes). Mais cela a un impact négatif sur notre territoire et les usagers au quotidien. »

Live Nation a décidé donc d’annuler le Festival. « Ils ne veulent pas prendre le risque de faire une édition déficitaire, estime l’élu. À ce que j’en sais, ils avaient commencé la programmation. »

Alors du coup Download en 2021  ?

« Nous allons attendre et voir, assure-t-il. Après le terrain reste propice à des grands rassemblements, il y a peut-être d’autres choses à inventer sur place. Pourquoi pas des événements plus locaux. »