Le Download Festival est de retour en 2020

0
1372

Absent à la liste des festivals de cette année le Download Festival fera son retour en 2020.

À la mi-novembre un communiqué sur Facebook indiquait que le festival brétignolais ne serait pas au rendez-vous pour cette année 2019, le temps de se reconstruire et de revenir meilleur.

C’est maintenant officiel, le Download Festival se fera sur la base 217 de Brétigny-sur-Orge les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai 2020. Les meilleurs en éphéméride noteront qu’il s’agit du week-end précédent le lundi férié de la Pentecôte. Ceci permettra de profiter aisément du festival le dimanche jusqu’au bout de la nuit.

Nouveauté annoncée, pour cette refonte du site en lui-même, le festival et le camping seront dans une seule et même enceinte. Pour pallier les problèmes d’organisation des droits d’accès au camping, notamment avec les pass 1 jour, la billetterie évolue également. Seuls des pass 3 jours seront mis en vente, donnant un accès général à tout le site du festival. Même si l’idée d’un espace festival plus convivial est louable (encore qu’on imagine mal un espace scènes/concerts qui ne soit pas un minimum clôturé et interdit d’accès au public la nuit), nul doute que cela va chagriner les festivaliers appréciant de venir voir simplement leur artiste préféré jouer sur une journée précise.

Le communiqué de novembre précisait qu’au mois de mars, en plus de l’annonce des dates, viendraient également les premiers noms de l’affiche. Il ne reste qu’à être attentifs ces prochains jours si un début de line-up venait à être dévoilé, et peut être même une date de mise en vente des billets.

Organisateur : Live Nation