[COVID-19] Le Download UK 2020 est annulé

0
169
download UK 2020

Il fait désormais partie de la longue liste des festivals qui ne pourront pas avoir lieu cette année (trop longue liste), mais c’est désormais officiel : le Download UK 2020 est annulé. Oui. Le plus grand festival rock d’Angleterre, qui devait se dérouler du 12 au 14 juin au Donington Park, n’aura pas lieu.

Cet été s’annonce tendu. On a pourtant bon espoir : fin du confinement, démarrage des festivals. OK. Les festivals d’avril ne pourront définitivement pas se dérouler. Mais qu’en est-il des festivals de mai ? De juin ? Le Download UK nous a donné aujourd’hui sa version : c’est impossible. Une décision qui arrive plus de 10 semaines avant l’événement.

Les Download Europe sont donc tous annulés pour cette année et reportés à l’année prochaine. Le Download France avait lui été annulé pour des raisons… Un peu bancales, en septembre. Quant au Download Espagne, l’événement avait été annulé suite à un problème d’organisation (pour résumer), en octobre dernier.

Pourquoi annulé et pas reporté ?

Difficile de reporter un événement de cette taille sans pouvoir mettre en place un calendrier, un retroplanning fiable face à tant d’incertitudes. Comme l’explique le site Touslesfestivals.com, les contraintes sont nombreuses : un temps d’exploitation du site d’une durée de 3 mois, de nombreux prestataires qui doivent également ré-organiser leur calendrier et la tenue des concert (les artistes pourront-ils se déplacer ou non ?). Un report est donc difficilement imaginable et nécessiterait une ré-organisation de dingue.

C’est donc plus que déçus que les organisateurs ont, ce 26 mars 2020, lâché la mauvaise nouvelle sur Facebook. Pour ce qui est billets, ces derniers peuvent être remboursés ou conservés pour l’année prochaine (ce qui reste une bonne nouvelle pour les détenteurs du précieux).

En espérant que l’édition de l’année prochaine conserve la même affiche. Pour rappel, et pas des moindres, regardez moi cette merveille :

download UK 2020

Quid du Hellfest ?

Comme l’explique Eric Perrin, en charge de la communication du Hellfest, sur le site Touslesfestivals.com : « Le montage doit démarrer fin avril, on étudie toutes les possibilités pour réduire ce temps si besoin. Nos équipes travaillent actuellement sur un nouveau planning pour s’adapter ». 

En admettant que tout se passe bien, reste l’ultime question du line-up : les artistes pourront-ils venir ? On croise les doigts.

On vous laisse quand même sur une bonne note avec l’aftermovie du Download UK 2019. 

#restezchezvous