Nous vous en avions déjà parlé, les 10 ans de Noiser sont venus clôturer un mois de Février particulièrement chargé en terme de concert. Ce soir, nous aurons droit à Napalm DeathEyehategodMisery IndexRotten Sound et Bat dans l’enceinte du Metronum pour s’occuper de nos petites oreilles!

C’est une longue soirée qui nous attend. 5 groupes, 5h de concert! Rien que ça! Noiser nous aura même prévu pleins de surprises pour la soirée. A peine arrivé, nous sommes accueilli par une immense projection de l’affiche de la soirée, sur un des murs de la cour! Au moins, on sait où on est! D’autres vidéo-projecteurs seront positionnés dans la salle. Ils afficheront le logo de Noiser sur les murs de la salle de concert, histoire de ne pas oublier que nous venons ce soir fêter leur anniversaire! Et quel anniversaire. Rappelons le, il s’agit quand même des 10 ans de Noiser! Pas un, pas deux, mais bien 10 ANS!!

La petite salle sera ce soir dédiée aux exposants. Nous aurons donc un très grand choix de merch et de goodies en tout genre :t-shirtsaffichespédales de guitareobjets décoratifsbroderie, et les fameux tickets de tombola! Dans la salle de concert, nous aurons également droit à une bière spécialement brassée pour l’occasion, la Mururoa. Cette bière fruitée est très bonne et nous en boirons avec plaisir pour patienter entre les concerts!

Parlons musique maintenant, car on était quand même en partie là pour profiter des concerts! Et bien figurez-vous que nous n’avons pas été déçus non plus! Cette soirée serait-elle parfaite? Nous avons donc eu droit au Heavy Speed de Bat, au Grindcore de Rotten Sound, au Death de Misery Index, au Sludge de Eyehategod et évidemment au Grindcore de Napalm Death! Autant vous dire que nos cervicales en ont pris un coup! Les pogos vont bon train tout au long de la soirée, les slams tout autant, et les litres de bière défilent aussi vite que des morceaux de Grindcore!

Quelle bonne soirée! Le temps passe à une vitesse folle, et au final on ne voit pas passer les 5h! Moi qui avait peur de ne pas profiter au maximum de Napalm Death… Que nenni! C’est presque si on en voudrait pas encore plus, et toute la nuit! Les 10 ans de Noiser seront donc une véritable réussite, de bout en bout! On rentrera chez nous des étoiles pleins les yeux, des acouphènes pleins les oreilles, et de la bière plein l’estomac! Le combo pour une soirée réussie, en soit. Encore merci à Noiser pour cette excellente soirée. On espère être présents pour leurs 20 ans!!

 

Vous allez aimer !