Ce mardi 24 Janvier au soir se sont produits au Bikini les Allemands d’Accept. L’occasion pour la ville rose de réviser son Hard Rock.

Originalement programmé avec Phil Campbell en première partie, l’affiche a subi un lifting : Les Iron Maidens, cover féminin officiel du légendaire combo Londonien, aura la lourde charge de chauffer la salle pour les teutons.

L’affluence est à nouveau à la hauteur de la qualité de l’affiche. C’est rassurant pour les assos. Le Bikini est plein comme un oeuf. Avec une belle disparité dans les générations.

THE IRON MAIDENS

Les Américaines arrivent en force sur scène, avec en fond le Doctor Doctor de UFO. Ouverture classique sur le fabuleux The Trooper, avec Kristen Rosenberg entrant sur scène avec le drapeau Britannique. Une partie du public joue le jeu en chantant à tue tête les tubes connus et reconnus !

La setlist est évidemment sans surprises, mais le plaisir d’entonner les hymnes légendaires offre au public l’occasion de chauffer sa voix en vue de la suite du programme.

Le show se conclut sur le combo imparable Fear of the Dark / Run to the Hills / Number of the Beast. Gros plaisir, belle prestation, bravo Mesdames !

Setlist :

  1. The Trooper
  2. Back In The Village
  3. Caught Somewhere In Time
  4. Brave New World
  5. Genghis Khan
  6. Wasted Years
  7. Fantom Of The Opera
  8. Fear Of The Dark
  9. Run To The Hills
  10. The Number Of The Beast

ACCEPT

Les Allemands d’Accept sont, on le sait, des bêtes de scène. Mais ce soir, nous allons prendre une véritable gifle. Car tous les ingrédients auront été réunis : un groupe au top. Affuté comme une lame. Fast as a Shark. Le son. Parlons en. Parfait. Sûrement le plus nickel du début à la fin jamais entendu au Bikini. De l’avis de tous. Et évidemment un public clairement au diapason.

Monstrueux show des Allemands qui nous offriront tout ce qu’ils ont l’habitude d’offrir, et plus encore. On sent qu’ils s’éclatent sur scène. Et rendent au public ce qu’il lui offre. Dès l’entrée sur Zombie Apocalypse, le ton était donné. Accept distribue les claques !

Evidemment on aura droit au florilège de tubes connus et reconnus du groupe : Restless and Wild, Princess Of The Dawn, Fast As A Shark, Balls To The Wall, etc… Une date énorme, un gros plaisir coupable, et un partage d’émotion entre public et artistes… Que demander de plus ? Merci Accept !

Setlist :

  1. Zombie Apocalypse
  2. Symphony Of Pain
  3. Restless And Wild
  4. Living For Tonight
  5. The Abyss
  6. Objection Overruled
  7. Overnight Sensation
  8. Demon’s Night / Starlight / Losers And Winners / Flash Rockin’ Man
  9. Breaker
  10. The Best Is Yet To Come
  11. Shadow Soldiers
  12. Princess Of The Dawn
  13. Fast As A Shark
  14. Metal Heart
  15. Teutonic Terror
  16. Pandemic
  17. Hung, Drawn And Quartered
  18. Balls To The Wall
  19. I’m a Rebel

Merci à Bleu Citron, Gerard Drouot Productions, aux équipes du Bikini, une pensée à Kamel, et à tous ceux qui ont permis la tenue de ce concert d’Accept au Bikini.

Pour nos interviews, c’est par là. Pour nos chroniques d’album, c’est ici.

 

Vous allez aimer !