Angus & Julia Stones

Précédé par Cindy Pooch en première partie, l’atmosphère est rapidement devenue intimiste, créant le cadre parfait pour accueillir Angus & Julia Stone.  Ce vendredi 7 juin 2024, le duo de frère et sœur australien s’est produit dans le cadre du festival des Nuits de Fourvière à Lyon.

Ils sont en tournée pour leur dernier album, Cape Forestier. L’album porte le nom du voilier d’un de leurs amis. Pour cette occasion, la fosse a été transformée en places assises. Le public peut ainsi se laisser voguer dans l’univers onirique du duo, à bord du voilier Cape Forestier.

Le duo démarre par le morceau Santa Monica Dream, plongeant instantanément le public dans la mélancholie et nostalgie. L’émotion est palpable dès le premier morceau. De mon côté, il me renvoie au jeu Life is Strange qui m’avait fait découvrir ce morceau.

Angus & Julia Stones enchaîne avec Losing You, l’un des morceaux phares de leur dernier album sorti en 2024.

Losing you

S’ensuivent Yellow Brick Road, Nothing Else, Just a Boy, et une reprise émouvante de Flowers, originellement interprétée par Miley Cyrus.

Entre certaines chansons, Angus et Julia partagent des anecdotes de leur enfance en Australie, évoquant les journées passées à jouer de la musique ensemble.

Un des points culminants de la soirée arrive lorsque le duo commence à jouer Les Champs Élysées, un clin d’œil à la France ayant le mérite d’avoir fait chanter la majorité du public. Julia chante même le refrain en français.

L’autre arrive juste après. L’interprétation de The Wedding Song, une chanson spéciale pour le duo, écrite il y a douze ans pour le mariage d’amis proches. Julia Stone a partagé comment l’idée du clip vidéo est née : des fans ont commencé à envoyer des vidéos de leurs mariages avec cette chanson en arrière-plan. Ils ont reçu plus de 500 vidéos du monde entier et en ont sélectionné 80 pour créer un clip émouvant célébrant l’amour à travers différentes cultures et pays.

Le concert suit son court jusqu’à clôturer sur Big Jet Plane, morceau emblématique du groupe Angus & Julia Stone.

Setlist
  1. Santa Monica Dream
  2. Losing You
  3. Yellow Brick Road
  4. Nothing Else
  5. Just a Boy
  6. Flowers (Miley Cyrus cover)
  7. Draw Your Swords
  8. Down to the Sea
  9. Private Lawns
  10. Cape Forestier
  11. Wherever You Are
  12. Bella
  13. Les Champs-Élysées (Joe Dassin cover)
  14. The Wedding Song
  15. Love Song
  16. For You
  17. Chateau
  18. Big Jet Plane
Encore 

19. Harvest Moon (Neil Young cover)

Vous allez aimer !