Le 18 janvier 2025, ATEEZ a enflammé la LDLC Arena de Lyon pour leur tournée mondiale « TOWARDS THE LIGHT: WILL TO POWER ».
L’art de la mise en scène selon ATEEZ
Au centre, une tour lumineuse imposante brille, agissant comme un point focal qui change de couleur et de motif en fonction des morceaux. Juste derrière, un écran s’étend sur toute la largeur de la scène, synchronisé avec chaque tableau.
Chaque chanson est accompagnée d’un tableau visuel distinct : un escalier en colimaçon, un bar, etc.. Le tout a été complété par des effets pyrotechniques au rythme des chansons.
Une performance magistrale
Dès le début, ATEEZ a donné le ton avec leur morceau Crazy Form, ce qui a immédiatement plongé le public dans l’ambiance. La setlist, elle, était riche et variée, et a alterné entre des classiques incontournables comme Say My Name et Wonderland, et des morceaux plus récents.
Le public a joué un rôle essentiel. Chantant les paroles à l’unisson, il arrivait par moment que la voix des fans surpasse celle des membres, notamment sur des morceaux comme Answer ou Deja Vu. Chaque mimique des membres captée par les caméras et projetée sur l’écran déclenchait des vagues de cris.
Les lumières, finement orchestrées, renforçaient l’immersion. Des lasers transperçaient la scène lors des morceaux les plus dynamiques, tandis que des éclairages plus doux accompagnaient les ballades.
Les solos ont également été des moments forts. Le solo de danse de Wooyoung, magnifié par des faisceaux lumineux ciblés, et le rap intense de Mingi, renforcé par des effets de flammes et des basses percutantes, ont transporté l’audience. La soirée s’est conclue avec UTOPIA, une pluie de confettis dorés et un final pyrotechnique.
Une soirée inoubliable
Ce n’était pas qu’un simple show, mais une expérience totale en communion avec le public. La voix des fans qui résonnait à chaque instant semblait conçue pour laisser une empreinte indélébile dans les mémoires.
Cette soirée restera sûrement dans la mémoire des ATINY, confirmant que ATEEZ est bien plus qu’un phénomène de la K-pop.
Setlist
- Crazy from
- Say my name
- WIN
- This world
- Wake up
- Guerrilla
- Cyberpunk
- HALAZIA
- It’s you
- Youth
- Everything
- Silver light
- WAVE
- Dancing like butterfly wings
- MATZ
- Ice on my teeth
- ARRIBA
- DJANGO
- BOUNCY (K-HOT CHILLI PEPPERS)
- WONDERLAND
- Eternal sunshine/Firework (I’m the one)/The real
- WORK
- Dreamy day
- UTOPIA
Vous avez aimé cet article ? Retrouvez nos autres reports en cliquant ici.