Après deux ans d’attente, et dernièrement prévu en mars 2022, Biffy Clyro est venu commencer sa tournée Européenne à l’Olympia à Paris ce samedi soir de septembre !
De Staat
Pour ouvrir cette soirée, De Staat se produit sur scène pendant une petite vingtaine de minutes. Un live assez court mais avec une vraie présence scénique autant de la part du chanteur que des musiciens. Le groupe néerlandais aura tout de même réussit à faire danser le public sur le titre Who’s Gonna Be The GOAT ? pour terminer sur le mythique titre Witch Doctor. On aurait aimer en voir plus !
Biffy Clyro
21h10 : le trio anglais entre sur scène et commence par le début de leur dernier album The Myth of The Happily Ever After avec DumDum ainsi que leur fabuleux titre A Hunger in Your Haunt ! Les fans sont bien présents ce soir et le sol de l’Olympia est déjà en train de subir les mouvements du public dans la fosse. Ils joueront également les nouveaux titres Unknown Male 01, Slurpy Slurpy Sleep Sleep, des morceaux incroyablement bon à entendre en live.
Ce soir, Biffy Clyro n’est pas un trio, accompagné d’un claviériste et d’un second guitariste, le groupe s’offre également la présence de deux violonistes sur scène afin de les accompagner sur plusieurs titres comme Opposite, Space, et une bonne partie de la setlist.
Simon, Ben et James sont en grande forme ce soir pour entamer leur tournée ! La setlist nous emmène sur tous les horizons, où chaque album sera représenté. Les fans sont ravis de pouvoir entendre les titres des premiers albums comme Living Is a Problem Because Everything Dies (Puzzle) et l’incroyable titre 57 (Blackened Sky).
Biffy Clyro nous régale de leur présence à Paris avec une setlist qui n’en finit plus ! Black Chandelier, Mountains, Wolves of Winter, Biblical, Bubbles, que demander de plus, tant la sélection du soir est à la limite de la perfection.
Après une quinzaine de titres, le chanteur se retrouve seul sur scène avec sa guitare, pour jouer Re-Arrange. Le public chante et accompagne de clap-clap le refrain (comme la version studio), un très beau moment partagé avec toute la salle et Simon Neil.
Pour conclure cette soirée, on retrouve une dernière fois le groupe sur scène pour jouer Different People (Opposites), puis Cop Syrup (A Celebration of Endings) et enfin le fantastique Many of Honor (Only Revolutions) qu’ils prennent grand plaisir à faire durer plusieurs minutes. Ils n’ont pas envie de nous laisser et nous non plus !
En bref
On ressort heureux à Paris, après un live qui a duré 1h45, une setlist soignée aux petits oignons, avec des morceaux représentant chaque album et pas seulement le dernier en date. Une scénographie colorée et efficace ainsi que des musiciens en très grande forme. Une chose est sûre avec Biffy Clyro on ne sera jamais déçu de leur prestation sur scène, c’est un must see en live !
Setlist :
DumDum
A Hunger in Your Heart
Tiny Indoor Fireworks
The Pink Limit
Black Chandelier
That Golden Ryle
Instant History
Mountains
Opposite
Unknown Male 01
57
End Of
Wolves of Winter
Space
Slurpy Slurpy Sleep Sleep
Re-Arrange
Biblical
Living Is a Problem Because Everything Dies
Bubbles
The Captain
—
Different People
Cop Syrup
Many of Honor
Retrouvez nos autres live reports !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.