Vedette dans son pays, déjà plusieurs tournées en Asie, et pourtant Christopher fait sa première tournée en Europe. Découverte d’un danois en concert à la Boule Noire.

C’est un compatriote qui ouvre le bal ce soir. Daniel Schulz, danois et collègue d’écriture de Christopher nous présente ses compositions. C’est seul sur scène qu’il porte ses chansons avec sa musique en bande-son. Les sonorités pop du jeune homme semblent déjà familières à un groupe de fans au fond de la salle. Et après 4 chansons il est joyeusement applaudi pour sa prestation.

20 petites minutes d’entracte seulement, les lumières s’éteignent, les musiciens montent sur scène et le chanteur fait son entrée sur Monogamy.

Christopher fait son show à la Boule noire (2)

Christopher est plutôt bien entouré ce soir, avec un orchestre au complet: basse/piano/batterie/guitare. Cette joyeuse troupe nous présente ensuite l’entraînant morceau Tulips.

Le chanteur se démarque particulièrement par son chant qui est remarquablement juste. Le titre Irony le démontre on ne peut mieux.
Ensuite il prend une guitare pour nous présenter son dernier single Ghost. Celui-ci annonçant un 5ème album à venir.

Christopher fait son show à la Boule noire (3)

Cette précédente chanson, plutôt type balade, nous fait penser à certains morceaux de James Blunt. Les suivantes High et surtout Real Life se démarquent par leur rythme entraînant (non pas que James Blunt n’ait pas de musique entraînante).

Retour au calme. Christopher se munit d’une guitare électrique pour la balade Just Kiss Me. Et il fera de même sur The Chancer.

Vient ensuite My Heart, le hit de son dernier album Under The Surface. Ensuite, Paris oblige, Christopher nous interprète CPH Girls. Comment ne pas jouer le titre faisant l’apologie des différentes langues et cultures (et femmes) du monde ? Titre comprenant des passages dans la langue de Molière : “Baby parlez-vous français ? […] Them mon chéri in Paris”.

Christopher fait son show à la Boule noire (4)

Avant le rappel, nous avons le droit à une dernière démonstration vocale sur le dansant Free Fall. À leur retour les musiciens exécutent le titre Bad. Et le dernier morceau de cette soirée est I Won’t Let You Down, après que Christopher nous ait dit espérer nous revoir l’année prochaine (serait-ce une annonce ?).

Une soirée très rythmée. Pour son premier concert Christopher fait preuve d’un professionnalisme et d’une grande aisance sur scène. Aucune surprise à cela quand on sait que cela fait déjà 7 ans et 4 albums que le jeune homme exerce son art. Nous lui souhaitons de le revoir dans une plus grande salle la prochaine fois.

Setlist

1. Monogamy
2. Tulips
3. Irony
4. Ghost
5. High
6. Real Life
7. Just Kiss Me
8. Grow Up
9. Told You So
10. The Chancer
11. My Heart
12. CPH Girls
13. Free Fall
Rappel
14. Bad
15. I Won’t Let You Down

Christopher fait son show à la Boule noire (5)

Report: Gaël  ;  Photos: Bernard

Retrouver notre interview de Christopher avant son concert.

Vous allez aimer !