La tournée européenne de Combichrist « Europe not my enemy tour » s’annonce très chargée ! Pour l’occasion ils seront accompagnés de Mimi Barks et Priest sur une bonne majorité de leurs dates, on pouvait difficilement faire plus efficace ! Pour leur date nantaise le 30 Mai 2022, c’est avec Mimi Barks qu’ils viendront retourner le Ferrailleur après 8 ans d’absence.

(On en parlait ici >>> Combichrist au Ferrailleur de Nantes le 30 mai 2022)

MIMI BARKS 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a un style bien à elle ! Que l’on soit plutôt attiré metal ou indus on y trouve son compte sans problème.

Son univers sombre et lourd est accompagné de rythmes Trap et d’un chant saturé plutôt hargneux. Le Doom Trap qu’elle nous propose est un mélange unique dosé à la perfection.

La présence scénique est loin d’être délaissée ! On prend plaisir à la voir posséder la scène, elle est énergique et cherche le contact avec le public. Le temps d’un morceau, Mimi Barks ira se mettre derrière la batterie tandis que le batteur viendra jouer face public, guitare à la main.

C’est une véritable tornade qui évolue sur scène, une artiste londonienne aux origines berlinoises dont il faudra suivre l’ascension de très près !

 

COMBICHRIST

La salle est pleine et la tension est à son comble, ne manque plus que le groupe pour libérer un Ferrailleur déchaîné ! Leur énergie est communicative, on sent qu’ils sont pleinement avec nous ce soir ce qui rend les retrouvailles encore plus intenses.

La longueur du set ne se fait pas ressentir (hormis pour le cardio ! ) et la technique sera au rendez-vous du début à la fin. Leur show est très visuel avec des lumières bien vives et dynamiques.

Ça bouge de partout, il y a une belle unité aussi bien sur scène que dans cette fosse bien électrisée !

Ils jouent avec le public, Eric 13 (guitariste) s’amuse avec le public qui se bousculera pour avoir la chance de se rapprocher de lui et avec un peu de chance, participer au jeu du soir : le toucher d’index ! J’ai eu l’impression de voir le tableau de Michel-Ange « La Création d’Adam » se dérouler en vrai sous mes yeux à de nombreuses reprises.

Tout le monde y passe, même nous !

Une bonne surprise à la fin du set avec la venue de Mimi Barks sur scène, un mélange explosif !

Bravo à Combichrist pour ce pur moment de plaisir, qu’il fait bon de se défouler dans ces conditions ! Pour retrouver la folie de Combichrist, on se donne rendez-vous le 21 Août 2022 à Saint Nolff (56) pour le MOTOCULTOR FESTIVAL.

Merci à Mimi Barks et Combichrist pour nous avoir communiqué une aussi belle énergie, on est ressorti du concert remontés à bloc ! Merci également à Black Speech Production pour cette date qui reste encore bien présente dans nos mémoires ! N’hésitez pas à suivre leur programmation attentivement, ils nous ont prévu du lourd pour la rentrée avec :

BEHIND THE BLACK CURTAIN I le 19 Septembre 2022 au Théâtre 100 Noms à Nantes en accord avec K Productions. Une date qui devrait ravir les amateurs de Folk !

Le 20 Septembre 2022 au Ferrailleur à Nantes avec une date Black Metal proposé en accord avec Garmonbozia. Nous retrouverons à l’affiche : AKHLYS, FIDES INVERSA et CHAOS INVOCATION.

 

__________________

Live Report : MH LiveZine

Mise en page & photos : Newsålem 

Accéder à l’album photo complet > Newsalem.fr

Vous allez aimer !