Date exceptionnelle ce mercredi 19 Novembre à Toulouse avec Cradle Of Filth en tête d’affiche. Un plateau complété de Naraka et Alcest. Une date Regarts.

Cradle Of Filth

Affluence intéressante ce soir au Bikini. On sent que l’affiche a plu au public Toulousain.

19h30, ouverture des portes. Place en barrière ok. C’est parti pour une soirée sous le signe de l’émotion, puis de l’énergie.

20h

NARAKA

Si le nom du groupe vous parle, alors soit vous êtes bien informés sur les talentueux groupes émergeants de l’excellente scène Française, soit vous êtes fans du batteur Franky Costanza (ex Dagoba, Blazing War Machine, Les Tambours du Bronx). Ce dernier était là au démarrage du groupe, qui a depuis stabilisé son line-up.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le combo Parisien a de l’envie et de l’énergie à revendre. Leur Metal moderne teinté de death n’a rien de novateur, mais est ce vraiment important quand on développe autant d’effort pour emmener le public ? Au final un set qui file à la vitesse de l’éclair, et un très bon moment passé. Merci Messieurs !

20H45

ALCEST

Le groupe que j’attendais ce soir. Le groupe de Shoegaze/post-black Français au sommet. Leur réputation n’est plus à faire. Eh bien… Un claque énorme. Une grosse dose d’émotion, saupoudré d’un soupçon de violence, et une ambiance ultra atmosphérique.

Je savais à quoi m’attendre. J’ai quand même été scotché. J’ai versé ma larme sur Delivrance. Et la setlist elle même était construire savamment. Neige viendra au contact du public à la fin de la soirée, chose pas si fréquente. Le moment de ma soirée. Un grand merci à Alcest.

Setlist :

  1. Jardins
  2. Protection
  3. Sapphire
  4. Ecaille II
  5. Autre Temps
  6. Oiseaux
  7. Delivrance

Une grosse scénographie se met en place, avec un gros promontoir plein axe de la scène. On va s’en prendre plein la vue.

22h15

CRADLE OF FILTH

La bande à Dani envahit la scène du Bikini à l’heure, et c’est parti pour un show ultra calibré. Dani est en forme, et ne cessera de le démontrer au fil du set, bien soutenu par un Martin top niveau derrière les fûts.

Marek (guitare) comme à son habitude fait le show et du fan service de partout, certains trouveront ça « trop poseur », ce qui peut se comprendre, mais Cradle Of Filth c’est aussi ça : Un frontman charismatique, mais qui laisse de la place a ses artistes. D’ailleurs Zoé, la claviériste/choriste, souffrira de quelques problèmes de justesse. Mais cela ne nuira pas à l’ensemble.

Moralité, avec Cradle Of Filth, on aime ou on aime pas. J’ai aimé. Mais j’étais déjà conquis avant. Eh puis depuis 2009 (il me semble, avec Turisas et Moonspell à l’époque) qu’ils n’étaient pas venus sur Toulouse… Merci Cradle Of Filth !

Setlist :

  1. The Fate of the World on Your Shoulders
  2. Existential Terror
  3. Nocturnal Supremacy
  4. Summer Dying Fast
  5. I Am the Thorn
  6. Crawling King Chaos
  7. Nymphetamine
  8. A Gothic Romance
  9. Scorched Earth Erotica
  10. Us Dark Invicible
  11. Desire In Violent Overture
  12. Necromantic Fantasies
  13. Gilded Cunt
  14. Her Ghost in the Fog

Merci à Regarts pour ce plateau génial. Merci aux artistes, aux techs et aux divers intermittents, et aussi à la fabuleuse équipe du Bikini.

Si vous avez aimé notre live report du concert de Cradle Of Filth à Toulouse, Pour nos interviews c’est par ici, pour les reviews, c’est par la.

Vous allez aimer !