Ce mardi 24 juin, à peine rentrer du Hellfest nous repartons en concert. Creeper et Hot Milk sont en co-tête d’affiche à la Maroquinerie. Une soirée 100% britannique s’annonce.

Creeper

C’est le groupe de Southampton qui démarre la soirée. Et ce malgré que Creeper ait quelques années de plus que la formation de leurs amis de Manchester.

Les six membres montent sur scène avec Further Than Forever. Le set monte ensuite en puissance avec le plus heavy Lovers Led Astray.
Le chanteur demande ensuite un circle pit au début de Sacred Blasphemy. Le public s’exécute malgré le faible espace de la fosse avant les premières marches.

C’est ensuite Headstones qui est annoncé. Le morceau reçoit une grande clameur du public alors que celui-ci est sorti deux semaines avant le concert.
Pour Ghost Over Calvary le claviériste prend le micro alors que le chanteur s’éclipse de la scène. Ensuite le batteur a le droit à son moment avec un solo joyeusement reçu.
Le chanteur de Creeper revient ensuite pour Down Bellow où le public de la Maroquinerie chante avec vigueur le refrain du morceau.

Le morceau The Ballad of Spook & Mercy est ironiquement renommé Spook & « Merci » pour ce soir. Puis le groupe termine en beauté avec leur Cry To Heaven chanté à tue-tête par le public.

Setlist :
  1. Further Than Forever
  2. Lovers Led Astray
  3. Sacred Blasphemy
  4. Headstones
  5. Teenage Sacrifice
  6. Black Heaven
  7. Ghosts Over Calvary
    Drum Solo
  8. Down Below
  9. Chapel Gates
  10. The Ballad of Spook & Mercy
  11. Cry To Heaven
Hot Milk

Et c’est parti pour Hot Milk, le public de la Maroquinerie est bouillant. Le groupe ouvre avec 90 Seconds to Midnight, premier extrait du nouvel album à venir en fin de semaine.
La chanteuse Hannah Mee laisse ensuite sa guitare pour déambuler librement sur scène sur Horror Show.

Le public n’a pas le temps de souffler que s’abat le hit I Just Wanna Know What Happens When I’m Dead. Puis The American Machine, single que Hot Milk a sorti une semaine plus tôt, fait également l’unanimité dans le public de la Maroquinerie.
C’est ensuite quatre extraits de l’album A Call to The Void qui s’enchainent. Cela inclut le puissant et désormais classique Breathing Underwater.

Le plus ancien, et moins joué récemment, Split Personality surprend agréablement le public. Bad Influence, extrait de l’EP The King and Queen of Gasoline, fait également plaisir à entendre.
Après Swallow This, Party on My Deathbed fini d’embarquer le public dans un torrent d’énergie.
Enfin le rappel est composé de l’incontournable Glass Spider.

Setlist :
  1. 90 Seconds To Midnight
  2. HORROR SHOW
  3. I JUST WANNA KNOW WHAT HAPPENS WHEN I’M DEAD
  4. The American Machine
  5. ZONED OUT
  6. OVER YOUR DEAD BODY
  7. BREATHING UNDERWATER
  8. BLOODSTREAM
  9. Split Personality
  10. Bad Influence
  11. Swallow This
  12. PARTY ON MY DEATHBED
    Rappel
  13. Glass Spiders

Creeper et Hot Milk on tous deux mis une ambiance électronique dans cette Maroquinerie très agitée. Les deux groupes qui se connaissent depuis plusieurs années sont ravis de pouvoir enfin tourner ensemble. Et nous sommes ravis du résultat.

Vous allez aimer !