Mercredi 25 septembre dernier, c’est à la LDLC Arena que s’est tenue l’étape lyonnaise du Drag Race France Live All Stars – Royal Tour 2025. Présenté par Nicky Doll, le spectacle a projeté les 5 500 spectateurs présents dans une chorégraphie multicolore, faite de multiples tableaux et de messages engagés pour la cause. L’apothéose d’un ensemble de saison de Drag Race sur petit écran, où la crème de la crème étaient là, en chair et en os, devant une salle acquise d’avance.


Le show était structuré en cinq actes thématiques, chacun amenant une thématique sur laquelle plusieurs tableaux s’enchainaient avec fluidité, mettant en valeur les artistes de manière solitaires, en duo, ou carrément collectivement.
Le lip sync, cette forme de playback chère aux shows drag, a été mis en avant dès la première intervention de Nicky Doll, histoire d’introduire les non-initiés aux codes de la soirée. Car si une bonne partie du public semblait déjà familière de cet univers, il ne fait aucun doute que beaucoup ont découvert la scène drag à travers l’émission télé.


Mais au-delà de l’éclat, c’est le message fort autour de la communauté LGBTQIA+ qui dominait : prises de parole, revendications assumées, moments d’émotion collective. À plusieurs reprises, les queens ont sensibilisé le public aux problématiques d’acceptation des minorités de genre à travers des discours forts, souvent personnels.
Dans la continuité, pour mettre en avant la scène drag lyonnaise, des artistes locaux ont été invités à performer avant de départager un duo finaliste. Le vainqueur remportait des cadeaux et une place pour défendre ses couleurs lors de la grande finale nationale de la tournée.


En somme une soirée hors du temps, un univers riche, passant du sérieux du propos, à un humour sous de multiples formes, le tout sous toutes les couleurs possible, grâce à des tableaux variés, qu’on vous propose de vivre par l’image grâce à notre galerie ci-dessous.
Comme toujours un immense merci au Derniers Couchés pour l’invitation !


























Vous avez aimé cet article ? Retrouvez nos autres reports en cliquant ici.




























